Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Ce sera une série très serrée»

durée 00h00
23 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Après une saison de 42 matchs en saison régulière, place aux séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Ayant terminé au douzième rang du classement général, les Phénix du Collège Esther-Blondin vont affronter les Vikings de Saint-Eustache, en première ronde, dans une série 3 de 5. Le premier match est prévu pour le 23 février à l'aréna Florian-Guindon de Saint-Eustache.

«Je m'attends à une série très serrée et très intense contre les Vikings. L'équipe, qui saura gérer mieux ses émotions et qui suivra son plan de match, aura de meilleures chances de l'emporter», a indiqué l'entraîneur des Phénix, Claude Lafontaine.

Il ajoute que ses protégés devront mieux jouer défensivement et éviter le banc des pénalités. Les Phénix ont été la deuxième équipe la plus pénalisée cette saison avec 794 minutes, soit 26 de moins que leurs opposants en première ronde.

En six matchs cette saison, les deux équipes ont remporté trois victoires. Laurent Dauphin a été le joueur le plus productif offensivement contre les Vikings, avec six buts et six passes pour 12 points, étant suivi de près par le capitaine Samuel Aquin avec 10 points.

Chez les gardiens, Guillaume Descelles a remporté deux victoires en trois sorties, en compilant une bonne moyenne de buts alloués de 3,18.

Le troisième affrontement, et quatrième si nécessaire, de cette série auront lieu à l'aréna Roch Lasalle de Crabtree, le 27 février à 13 h 30 et le 1er mars à 19 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...