«Ce sera une série très serrée»

Par Guy Latour
Après une saison de 42 matchs en saison régulière, place aux séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.
Ayant terminé au douzième rang du classement général, les Phénix du Collège Esther-Blondin vont affronter les Vikings de Saint-Eustache, en première ronde, dans une série 3 de 5. Le premier match est prévu pour le 23 février à l'aréna Florian-Guindon de Saint-Eustache.
«Je m'attends à une série très serrée et très intense contre les Vikings. L'équipe, qui saura gérer mieux ses émotions et qui suivra son plan de match, aura de meilleures chances de l'emporter», a indiqué l'entraîneur des Phénix, Claude Lafontaine.
Il ajoute que ses protégés devront mieux jouer défensivement et éviter le banc des pénalités. Les Phénix ont été la deuxième équipe la plus pénalisée cette saison avec 794 minutes, soit 26 de moins que leurs opposants en première ronde.
En six matchs cette saison, les deux équipes ont remporté trois victoires. Laurent Dauphin a été le joueur le plus productif offensivement contre les Vikings, avec six buts et six passes pour 12 points, étant suivi de près par le capitaine Samuel Aquin avec 10 points.
Chez les gardiens, Guillaume Descelles a remporté deux victoires en trois sorties, en compilant une bonne moyenne de buts alloués de 3,18.
Le troisième affrontement, et quatrième si nécessaire, de cette série auront lieu à l'aréna Roch Lasalle de Crabtree, le 27 février à 13 h 30 et le 1er mars à 19 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.