«Tristan Tremblay doit avoir confiance en ses moyens»

Par Guy Latour
L'ailier droit de 15 ans Tristan Tremblay, des Phénix du Collège Esther-Blondin, doit améliorer sa confiance s'il désire obtenir du succès dans le midget AAA.
«Tristan possède un bel avenir dans le hockey. Il doit cependant prendre conscience qu'il possède de belles habiletés et qu'il doit les exploiter au maximum», souligne son entraîneur Claude Lafontaine.
Se décrivant comme un attaquant en puissance, le #21 reconnaît cette lacune : «M. Lafontaine travaille très fort avec moi afin d'améliorer cet aspect. Nous avons une belle communication ensemble», mentionne Tremblay.
La recrue possède un bon sens offensif et est capable de bien jouer défensivement, lorsque la situation l'exige. Il doit cependant lancer plus souvent au filet lorsqu'il en a la chance.
«Je suis content de m'être taillé un poste avec les Phénix cette saison. C'était mon principal objectif lorsque j'ai pris part au camp d'entraînement en août dernier. Jusqu'ici, je trouve que le midget AAA offre un beau calibre de jeu», ajoute le #21.
Berthierville
Tristan Tremblay a grandi et demeure toujours à Berthierville. Après avoir débuté dans le novice, il a fait le saut dans l'atome A avant de se tailler un poste dans l'atome BB.
Par la suite, il a joué deux ans au niveau pee-wee AA avec les Pionniers. Il a vécu le même parcours chez les bantams, toujours avec les Pionniers.
Depuis le début de la saison, Tremblay a récolté une dizaine de points.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.