Le Traffic en mode séries

Par Guy Latour
Depuis le début du mois de février, le Traffic de Joliette a démontré qu'il était prêt à entreprendre les séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
Le week-end dernier, à domicile, les hommes de Steve Hartley ont remporté une sixième et septième victoires consécutives contre Laval et La Tuque.
Contre l'Arctic, le 18 février, le capitaine Nicolas Pard y est allé d'une performance de quatre buts et une passe pour permettre à Joliette de l'emporter 6-3.
Deux jours plus tard, les Loups de La Tuque, déjà exclus des séries, n'ont fait qu'acte de présence au Centre récréatif Marcel-Bonin, étant lessivés 8-0.
Pard a de nouveau été le leader offensif de ce triomphe avec trois buts et deux mentions d'aide. Alexandre Côté et Éric Bouchard ont réussi deux filets chacun pour le Traffic. Jean-Philippe Gagnon a récolté son troisième jeu blanc cette saison.
Les séries
Au moment d'écrire ces lignes, le Traffic ne savait toujours pas s'il débutera les séries, ce dimanche 28 février, ou s'il obtiendra un bail pour la première ronde.
Suite aux parties du 20 février, Joliette était au 5e rang du classement général avec 67 points, deux points de moins que Saint-Jérôme. Si les Panthères, qui ont un match en main, perdent leurs trois dernières rencontres de la saison et advenant deux gains du Traffic, Joliette jouira d'une semaine de repos.
Sinon, la troupe de Steve Hartley affrontera les Maroons de Lachine, dans une courte série 2 de 3, dont le premier duel aura lieu le 28 février à 19 h 30, à Joliette.
«Nous avons besoin de l'appui de nos fans. On a connu une excellente saison. Je crois que nous sommes capables d'aller loin durant les éliminatoires», mentionne le président et copropriétaire de l'équipe, Stéphane Genest.
Pard l'étoile
Avec une performance de sept buts et trois aides pour dix points, le capitaine Nicolas Pard a remporté le titre de joueur offensif de la semaine dans le circuit Morency pour la troisième fois en 2009-2010.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.