Place à la demi-finale

Par Guy Latour
Après un repos de deux semaines, le Blizzard de Saint-Gabriel reprendra l'action ce samedi, en disputant le premier match de la demi-finale de la Ligue de hockey sénior A Gazon Maski de la Mauricie.
Cette première partie, qui opposera le Blizzard au IGA MBI de Nicolet, débutera à 20 h au Centre sportif et vommunautaire de Brandon.
«Il ne faudra pas prendre à la légère Nicolet. C'est une équipe qui pourrait prendre avantage de leur petite patinoire en pratiquant un style de jeu de robuste», mentionne l'entraîneur Serge Roch.
Il ajoute que son équipe devra jouer de façon disciplinée et si la situation l'exige, il n'hésitera pas à utiliser ses meilleurs éléments.
En saison régulière, les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises, le Blizzard remportant deux victoires, dont une à l'étranger. Nicolet a cependant eu l'avance 20-18 au chapitre des buts marqués.
Alie est prêt
Pour sa part, André Alie a hâte que cette série débute. «Ce sera un duel entre deux bonnes équipes. Nous avons joué en-deçà de nos attentes cette saison et je suis très confiant qu'on puisse vaincre Saint-Gabriel», a mentionné l'ex #16 du National en entrevue au Journal.
Il s'attend à ce que le jeu soit axé sur la rapidité et que la série se jouera devant le filet avec des gardiens de qualité comme Mathieu Blanchard (pour Saint-Gabriel) ainsi que Jean-Francois L'Hérault et Manuel Lemire (pour Nicolet).
«Je respecte beaucoup le Blizzard. Ce n'est pas un hasard s'ils ont remporté le championnat de la saison régulière. Jouer à Saint-Gabriel va me rappeler de beaux souvenirs lorsque j'étais à Joliette», a-t-il ajouté.
Gaby Roch avec le Blizzard?
À quelques jours du premier match de la demi-finale, le Blizzard a tenu un souper d'équipe dans un restaurant de Joliette, la semaine dernière.
Parmi les participants, il y avait Gaby Roch, le robuste attaquant du Caron et Guay de Trois-Rivières dans la LNAH. Roch pourrait-il rejoindre son frère Joël avec la formation sénior de Saint-Gabriel dans un avenir rapproché? Nul doute que le Blizzard accueillerait à bras ouverts ce guerrier qui a évolué trois saisons dans le junior majeur avec Gatineau et Drummondville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.