Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place à la demi-finale

durée 00h00
23 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Après un repos de deux semaines, le Blizzard de Saint-Gabriel reprendra l'action ce samedi, en disputant le premier match de la demi-finale de la Ligue de hockey sénior A Gazon Maski de la Mauricie.

Cette première partie, qui opposera le Blizzard au IGA MBI de Nicolet, débutera à 20 h au Centre sportif et vommunautaire de Brandon.

«Il ne faudra pas prendre à la légère Nicolet. C'est une équipe qui pourrait prendre avantage de leur petite patinoire en pratiquant un style de jeu de robuste», mentionne l'entraîneur Serge Roch.

Il ajoute que son équipe devra jouer de façon disciplinée et si la situation l'exige, il n'hésitera pas à utiliser ses meilleurs éléments.

En saison régulière, les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises, le Blizzard remportant deux victoires, dont une à l'étranger. Nicolet a cependant eu l'avance 20-18 au chapitre des buts marqués.

Alie est prêt

Pour sa part, André Alie a hâte que cette série débute. «Ce sera un duel entre deux bonnes équipes. Nous avons joué en-deçà de nos attentes cette saison et je suis très confiant qu'on puisse vaincre Saint-Gabriel», a mentionné l'ex #16 du National en entrevue au Journal.

Il s'attend à ce que le jeu soit axé sur la rapidité et que la série se jouera devant le filet avec des gardiens de qualité comme Mathieu Blanchard (pour Saint-Gabriel) ainsi que Jean-Francois L'Hérault et Manuel Lemire (pour Nicolet).

«Je respecte beaucoup le Blizzard. Ce n'est pas un hasard s'ils ont remporté le championnat de la saison régulière. Jouer à Saint-Gabriel va me rappeler de beaux souvenirs lorsque j'étais à Joliette», a-t-il ajouté.

Gaby Roch avec le Blizzard?

À quelques jours du premier match de la demi-finale, le Blizzard a tenu un souper d'équipe dans un restaurant de Joliette, la semaine dernière.

Parmi les participants, il y avait Gaby Roch, le robuste attaquant du Caron et Guay de Trois-Rivières dans la LNAH. Roch pourrait-il rejoindre son frère Joël avec la formation sénior de Saint-Gabriel dans un avenir rapproché? Nul doute que le Blizzard accueillerait à bras ouverts ce guerrier qui a évolué trois saisons dans le junior majeur avec Gatineau et Drummondville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...