Laverdure est un bel espoir pour le Drakkar

Par Guy Latour
À sa deuxième saison avec les Phénix du Collège Esther-Blondin, le défenseur de 16 ans Mathieu Laverdure se veut un bel espoir pour le Drakkar de Baie-Comeau, dans le junior majeur.
Le Drakkar l'a repêché en troisième ronde, en juin 2010. «La direction de l'équipe m'a dit d'être prêt pour le camp d'entraînement en août 2011. J'aurai la chance de me faire valoir et j'espère me tailler un poste», mentionnait Laverdure récemment.
Défenseur complet possédant un physique imposant (6 pi 3 po et 175 livres), celui-ci est capable de bien jouer dans les deux sens de la patinoire.
«Je dois cependant améliorer mon aspect offensif, surtout au niveau de la prise de décision lorsque je fais un jeu», dit-il.
Laverdure, qui porte le #20 avec le Collège Esther-Blondin, a raté plusieurs rencontres avant les Fêtes, puisqu'il a fait une pleurésie en plus d'avoir de l'eau aux poumons. Après le match du 9 janvier dernier, Laverdure soulignait qu'il avait encore de la difficulté à reprendre son souffle après ses présences sur la glace.
Pour son entraîneur Claude Lafontaine, son vétéran défenseur a connu un lent départ. «Avant d'être malade, avant Noël, il jouait cependant du bon hockey. C'est un défenseur fiable qui possède un bon lancer», souligne-t-il.
Originaire de Terrebonne
C'est à Terrebonne que Mathieu Laverdure a fait ses premiers pas comme joueur de hockey. Après avoir débuté dans le novice, il a évolué atome BB deux ans comme attaquant.
Lorsque sa famille a déménagé dans la région de Joliette, Laverdure, qui demeure maintenant à Saint-Charles-Borromée, a joué pee-wee BB avec Joliette-Crabtree.
Après une saison pee-wee AA avec les Pionniers, il a évolué deux ans dans le bantam AA, avant de faire le saut chez les Phénix la saison dernière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.