Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laverdure est un bel espoir pour le Drakkar

durée 00h00
16 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

À sa deuxième saison avec les Phénix du Collège Esther-Blondin, le défenseur de 16 ans Mathieu Laverdure se veut un bel espoir pour le Drakkar de Baie-Comeau, dans le junior majeur.

Le Drakkar l'a repêché en troisième ronde, en juin 2010. «La direction de l'équipe m'a dit d'être prêt pour le camp d'entraînement en août 2011. J'aurai la chance de me faire valoir et j'espère me tailler un poste», mentionnait Laverdure récemment.

Défenseur complet possédant un physique imposant (6 pi 3 po et 175 livres), celui-ci est capable de bien jouer dans les deux sens de la patinoire.

«Je dois cependant améliorer mon aspect offensif, surtout au niveau de la prise de décision lorsque je fais un jeu», dit-il.

Laverdure, qui porte le #20 avec le Collège Esther-Blondin, a raté plusieurs rencontres avant les Fêtes, puisqu'il a fait une pleurésie en plus d'avoir de l'eau aux poumons. Après le match du 9 janvier dernier, Laverdure soulignait qu'il avait encore de la difficulté à reprendre son souffle après ses présences sur la glace.

Pour son entraîneur Claude Lafontaine, son vétéran défenseur a connu un lent départ. «Avant d'être malade, avant Noël, il jouait cependant du bon hockey. C'est un défenseur fiable qui possède un bon lancer», souligne-t-il.

Originaire de Terrebonne

C'est à Terrebonne que Mathieu Laverdure a fait ses premiers pas comme joueur de hockey. Après avoir débuté dans le novice, il a évolué atome BB deux ans comme attaquant.

Lorsque sa famille a déménagé dans la région de Joliette, Laverdure, qui demeure maintenant à Saint-Charles-Borromée, a joué pee-wee BB avec Joliette-Crabtree.

Après une saison pee-wee AA avec les Pionniers, il a évolué deux ans dans le bantam AA, avant de faire le saut chez les Phénix la saison dernière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...