La polyvalence a un nom : Samuel Cadet

Par Guy Latour
À sa deuxième saison avec le Traffic de Joliette, Samuel Cadet prend de plus en plus d'assurance dans le junior AAA.
Utilisé tantôt à l'avant comme à la défense, celui qui réside à Notre-Dame-de-Lourdes possède des statistiques offensives modestes.
«C'est par contre un joueur qui a son utilité avec notre équipe. Il travaille très fort à chaque présence sur la patinoire, en plus d'être agressif sur le rondelle», mentionne son entraîneur, Steve Hartley.
Il a débuté son hockey mineur à Anjou avant de déménager dans la région. Il a par la suite évolué dans le BB, jusqu'à bantam, avec les Cyclones de Joliette-Crabtree.
Après une saison bantam AA avec les Pionniers de Lanaudière, il a évolué deux saisons avec les Phénix midget AAA.
En 2008, il a été un choix de cinquième ronde dans la LHJMQ, 87e au total, repêché par Moncton. «Après un premier camp infructueux, j'ai pris part au camp du Cap-Breton cette année. J'ai préféré revenir jouer ici en raison de mes études», soulignait Cadet récemment au Journal de Joliette.
Se décrivant comme étant un joueur physique et énergique, le #16 du Traffic avoue être plus en confiance cette année : «Je connais mon rôle et je fais tout ce qui m'est possible pour garder mon temps de glace actuel», dit-il.
Dans son cheminement de hockeyeur, c'est Claude Lafontaine, des Phénix, qui l'a le plus aidé. «C'est un entraîneur qui n'a pas eu peur de travailler sur mes lacunes. Il m'a donné beaucoup de trucs qui m'ont permis de m'améliorer», ajoute Samuel Cadet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.