Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La polyvalence a un nom : Samuel Cadet

durée 00h00
16 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

À sa deuxième saison avec le Traffic de Joliette, Samuel Cadet prend de plus en plus d'assurance dans le junior AAA.

Utilisé tantôt à l'avant comme à la défense, celui qui réside à Notre-Dame-de-Lourdes possède des statistiques offensives modestes.

«C'est par contre un joueur qui a son utilité avec notre équipe. Il travaille très fort à chaque présence sur la patinoire, en plus d'être agressif sur le rondelle», mentionne son entraîneur, Steve Hartley.

Il a débuté son hockey mineur à Anjou avant de déménager dans la région. Il a par la suite évolué dans le BB, jusqu'à bantam, avec les Cyclones de Joliette-Crabtree.

Après une saison bantam AA avec les Pionniers de Lanaudière, il a évolué deux saisons avec les Phénix midget AAA.

En 2008, il a été un choix de cinquième ronde dans la LHJMQ, 87e au total, repêché par Moncton. «Après un premier camp infructueux, j'ai pris part au camp du Cap-Breton cette année. J'ai préféré revenir jouer ici en raison de mes études», soulignait Cadet récemment au Journal de Joliette.

Se décrivant comme étant un joueur physique et énergique, le #16 du Traffic avoue être plus en confiance cette année : «Je connais mon rôle et je fais tout ce qui m'est possible pour garder mon temps de glace actuel», dit-il.

Dans son cheminement de hockeyeur, c'est Claude Lafontaine, des Phénix, qui l'a le plus aidé. «C'est un entraîneur qui n'a pas eu peur de travailler sur mes lacunes. Il m'a donné beaucoup de trucs qui m'ont permis de m'améliorer», ajoute Samuel Cadet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 janvier 2026

Un bon début de saison de compétitions pour Gym Annalie

Les athlètes du club de gymnastique Gym Annalie ont participé à leurs premières compétitions régionales de l'année, lançant la saison compétitives. Elles ont eu l'occasion de démontrer le fruit de leur travail, leur persévérance et leur engagement, leur permettant d'offrir de belles performances.  Pour plusieurs des gymnastes, il s'agissait d'une ...

Publié le 13 janvier 2026

Ouverture partielle de la boucle glacée sur la rivière L’Assomption

Depuis hier, la population et les amateurs de patinage ont la possibilité de pratiquer ce sport sur une partie de la boucle glacée de la rivière L’Assomption. En effet, un total de 500 mètres de glace est accessible sur un parcours total de 1,8 km. La Ville de Joliette assure que les conditions actuelles permettent une pratique sécuritaire sur ce ...

Publié le 7 janvier 2026

Une programmation de loisirs commune pour deux municipalités

Les municipalités de Saint- Félix-de-Valois et de Saint-Jean-de-Matha s’unissent pour offrir une programmation de loisirs commune. Dès cet hiver, Les loisirs en tandem! vont permettre aux citoyens des deux municipalités d’avoir accès au tarif résident des deux programmations pour élargir leur choix de plages horaires. Les inscriptions se ...