Une belle progression pour Julien Belhumeur

Par Guy Latour
Le défenseur Julien Belhumeur continue de bien progresser avec le Collège Français de Longueuil, dans la Ligue junior AAA.
À sa seconde saison avec Longueuil, il a déjà récolté près d'une quinzaine de points, ce qui est excellent pour un arrière.
«Je me sens de plus en plus à l'aise dans cette ligue. C'est vrai que le jeu est rapide, mais je m'adapte très bien au style de jeu du junior», mentionnait Belhumeur après le match du 1er décembre dernier à Joliette.
Originaire de Berthierville, le #7 du Collège Français a commencé son hockey mineur dans son patelin jusqu'à pee-wee.
Chez les bantams, il a joué un an avec Joliette-Crabtree et un an avec CLL. Son midget espoir, il l'a fait avec les Estacades de la Mauricie. En 2008-2009, il a évolué avec les Pionnier midget AA et les Phénix.
«Dans mon hockey mineur, Pierre Lafontaine a eu une grande influence sur moi. Il m'a pris à l'écart et a beaucoup travaillé avec moi sur l'aspect mental. Je lui dois beaucoup», affirme Julien Belhumeur.
Tir foudroyant
Son entraîneur chez le Collège Français, l'expérimenté Pierre Pétroni, est très satisfait de sa progression jusqu'à maintenant.
«C'est un jeune que nous avons repêché en 2009. Il a une bonne tête sur les épaules avec de belles valeurs. Il possède un tir foudroyant jumelé à un excellent coup de patin», estime Pétroni.
Il ajoute que Belhumeur est voué à un bel avenir dans le junior AAA. Il doit cependant améliorer son jeu physique, aux dires de Pétroni.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.