Une semaine satisfaisante pour le Traffic

Par Guy Latour
Le Traffic de Joliette entamait, le 1er décembre dernier, une séquence de trois matchs en cinq soirs, dont deux sur la route.
La troupe de Steve Hartley s'en est bien sortie, récoltant quatre points sur une possibilité de six. Joliette a tout d'abord vaincu le Collège français de Longueuil, 6-3, au Centre Marcel-Bonin. Nicolas Pard et Alexandre Côté ont réussi un doublé pour les vainqueurs.
Deux jours plus tard, le 3 décembre, Joliette s'est fait surprendre 6-4 à La Tuque, contre les Loups. Le Traffic avait pourtant pris l'avance 2-0 à 7:24 de la deuxième, mais les locaux ont explosé pour quatre buts en troisième pour inscrire un septième gain cette saison.
Le capitaine Nicolas Pard a marqué ses 28e et 29e filets de la saison. Pascal Dubé-Pelletier et Benjamin Lagarde ont aussi touché le fond du filet pour le Traffic.
Finalement, à Sainte-Agathe, un but de Simon Ferland-Chapdelaine, avec moins de cinq minutes à écouler en 3e, a permis à Joliette de l'emporter 5-3 sur les Montagnards.
Nicolas Pard, Patrick Lapostolle, Alexandre Côté et Maxime Turcotte ont aussi marqué pour le Traffic qui tirait de l'arrière 4-3, après deux périodes.
Depuis quelques semaines maintenant, les bagarres sont désormais interdites dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Lorsqu'un joueur jette les gants, celui-ci est expulsé du match.
Ce changement de réglementation fait suite à une directive émise par Hockey Canada pour permettre aux ligues junior AAA du Canada d'appliquer les mêmes règlements.
«Cela ne changera en rien notre façon de pratiquer notre style de jeu. De toute façon, il y avait de moins en moins de bagarres dans notre circuit. L'an dernier, la moyenne était de 0,6 combat par match», soulignait Steve Hartley.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.