Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christopher Tessier remporte les Gants d'argent

durée 15h58
9 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Un jeune boxeur béatrixois de 11 ans a remporté, le 21 novembre dernier, les Gants d'argent, soit le championnat provincial de boxe amateur, au Saguenay.

Christopher Tessier a remporté la finale chez les 37 kilos, soit les 81 livres, par décision unanime contre Danick Morin de Chibougamau.

«J'ai gagné mon combat 9-5 contre un adversaire qui était coriace et qui frappait assez solidement. Mais il ne m'a jamais fait mal durant les trois rounds», a mentionné Tessier, au Journal de Joliette, lors d'un entraînement, le 29 novembre dernier.

Christopher, qui boxe depuis l'âge de huit ans, est invaincu en quatre combats jusqu'à maintenant. Le 6 décembre, Christopher participait au gala organisé par le Club de boxe Michel Morin de Notre-Dame-des-Prairies.

Futur champion du monde?

Celui qui fêtera son douzième anniversaire, le 23 décembre prochain, ne manque pas d'ambition : «Je veux être champion du monde, comme mon idole Jean Pascal. J'aime la manière dont il se comporte dans un ring ainsi que sa détermination», dit-il.

Malgré son jeune âge, Christopher Tessier pratique la boxe depuis déjà trois ans. Durant près de 90 minutes, quatre fois par semaine, le nouveau Gant d'argent chez les 37 kilos sue à grosses gouttes à l'école de boxe d'un de ses entraîneurs, Michel Morin.

«Christopher a tous les atouts pour réussir. S'il met les efforts et s'il continue d'être aussi discipliné, il pourrait fort bien devenir une future vedette de la boxe professionnelle», mentionne son père et entraîneur, Guillaume Tessier.

«Quand j'embarque dans le ring, j'en prends le contrôle pour tout mon combat. J'aime l'adrénaline de ce sport. Je suis prêt à faire tous les sacrifices nécessaires pour être champion mondial de ma catégorie», termine avec assurance Christopher.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...