Christopher Tessier remporte les Gants d'argent

Par Guy Latour
Un jeune boxeur béatrixois de 11 ans a remporté, le 21 novembre dernier, les Gants d'argent, soit le championnat provincial de boxe amateur, au Saguenay.
Christopher Tessier a remporté la finale chez les 37 kilos, soit les 81 livres, par décision unanime contre Danick Morin de Chibougamau.
«J'ai gagné mon combat 9-5 contre un adversaire qui était coriace et qui frappait assez solidement. Mais il ne m'a jamais fait mal durant les trois rounds», a mentionné Tessier, au Journal de Joliette, lors d'un entraînement, le 29 novembre dernier.
Christopher, qui boxe depuis l'âge de huit ans, est invaincu en quatre combats jusqu'à maintenant. Le 6 décembre, Christopher participait au gala organisé par le Club de boxe Michel Morin de Notre-Dame-des-Prairies.
Futur champion du monde?
Celui qui fêtera son douzième anniversaire, le 23 décembre prochain, ne manque pas d'ambition : «Je veux être champion du monde, comme mon idole Jean Pascal. J'aime la manière dont il se comporte dans un ring ainsi que sa détermination», dit-il.
Malgré son jeune âge, Christopher Tessier pratique la boxe depuis déjà trois ans. Durant près de 90 minutes, quatre fois par semaine, le nouveau Gant d'argent chez les 37 kilos sue à grosses gouttes à l'école de boxe d'un de ses entraîneurs, Michel Morin.
«Christopher a tous les atouts pour réussir. S'il met les efforts et s'il continue d'être aussi discipliné, il pourrait fort bien devenir une future vedette de la boxe professionnelle», mentionne son père et entraîneur, Guillaume Tessier.
«Quand j'embarque dans le ring, j'en prends le contrôle pour tout mon combat. J'aime l'adrénaline de ce sport. Je suis prêt à faire tous les sacrifices nécessaires pour être champion mondial de ma catégorie», termine avec assurance Christopher.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.