Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éric Barrak de retour sur le ring

durée 12h26
24 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

C'est maintenant confirmé! Le boxeur Éric Barrak, de Saint-Côme, effectuera un retour sur le ring au début de 2011.

Dans un communiqué émis en soirée, le 17 novembre dernier, Barrak s'est dit prêt à partir à la conquête du championnat canadien des poids lourds.

Selon les informations d'une source sûre, celui qui possède une fiche de trois victoires en autant de combats remonterait dans le ring, le 25 février prochain, au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal.

Barrak, qui a ouvert un gymnase à Saint-Côme en septembre dernier, a remporté deux fois le titre des gants dorés en 2000 et 2001, en plus d'être le champion amateur canadien des lourds en 2001.

Contre Tommy Morrisson?

Barrak ferait les frais de la grande finale, ce soir-là, contre Tommy Morrisson. Ce dernier a déjà affronté Lennox Lewis en 1995, à Atlantic City.

Morrisson aurait échoué un test de VIH l'année suivante, ce qui lui aurait coûté un combat contre Mike Tyson, la grande étoile de la boxe professionnelle à cette époque.

Toujours selon ce que le Journal de Joliette a appris, l'ex-champion du monde des poids lourds, Ray Mercer, serait de la carte du 25 février. Le poète de Jonquière, Stéphane Ouellet, est également pressenti pour effectuer un retour lors de ce gala.

Son gérant promoteur?

Selon les informations obtenues par le Journal, c'est le gérant de Barrak, Stéphane Payette, qui agirait comme promoteur du gala du 25 février.

À la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJQ), son porte-parole, Réjean Thériault, a confirmé qu'une demande avait été faite, il y a deux semaines, concernant l'organisation de ce gala.

«La RACJQ doit auparavant émettre un permis de promoteur à M. Payette. Celui-ci pourrait être délivré d'ici la fin de l'année. Par la suite, la régie devra émettre un permis annuel et un autre pour le gala, en plus de donner son approbation pour la carte de boxe», ajoute M. Thériault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...