Éric Barrak de retour sur le ring

Par Guy Latour
C'est maintenant confirmé! Le boxeur Éric Barrak, de Saint-Côme, effectuera un retour sur le ring au début de 2011.
Dans un communiqué émis en soirée, le 17 novembre dernier, Barrak s'est dit prêt à partir à la conquête du championnat canadien des poids lourds.
Selon les informations d'une source sûre, celui qui possède une fiche de trois victoires en autant de combats remonterait dans le ring, le 25 février prochain, au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal.
Barrak, qui a ouvert un gymnase à Saint-Côme en septembre dernier, a remporté deux fois le titre des gants dorés en 2000 et 2001, en plus d'être le champion amateur canadien des lourds en 2001.
Contre Tommy Morrisson?
Barrak ferait les frais de la grande finale, ce soir-là, contre Tommy Morrisson. Ce dernier a déjà affronté Lennox Lewis en 1995, à Atlantic City.
Morrisson aurait échoué un test de VIH l'année suivante, ce qui lui aurait coûté un combat contre Mike Tyson, la grande étoile de la boxe professionnelle à cette époque.
Toujours selon ce que le Journal de Joliette a appris, l'ex-champion du monde des poids lourds, Ray Mercer, serait de la carte du 25 février. Le poète de Jonquière, Stéphane Ouellet, est également pressenti pour effectuer un retour lors de ce gala.
Son gérant promoteur?
Selon les informations obtenues par le Journal, c'est le gérant de Barrak, Stéphane Payette, qui agirait comme promoteur du gala du 25 février.
À la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJQ), son porte-parole, Réjean Thériault, a confirmé qu'une demande avait été faite, il y a deux semaines, concernant l'organisation de ce gala.
«La RACJQ doit auparavant émettre un permis de promoteur à M. Payette. Celui-ci pourrait être délivré d'ici la fin de l'année. Par la suite, la régie devra émettre un permis annuel et un autre pour le gala, en plus de donner son approbation pour la carte de boxe», ajoute M. Thériault.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.