Le Blizzard remporte un festival offensif

Par Guy Latour
Le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon a remporté un festival offensif, le 20 novembre dernier, contre les Barons du Cap-de-la-Madeleine, l'emportant 10-7.
Plus de 550 spectateurs ont assisté à ce duel typique du sénior, au Centre sportif et communautaire de Saint-Gabriel, avec une tonne de buts et de nombreux combats de boxe.
Un seul but a été réussi en première période, soit celui de Simon Gaudet, à 14:27, en avantage numérique.
Le deuxième engagement fut axé sur l'offensive, alors que pas moins de 14 buts ont été marqués, sûrement un record de la ligue. Pour Saint-Gabriel, Gaudet a ajouté deux autres filets, alors qu'Andy Desrosiers inscrivait un tour du chapeau et qu'Éric Boulard marquait le huitième but des locaux avec 1:32 à faire.
Les Barons ont réduit l'écart à 8-7 à 12:06 de la troisième, mais le quatrième du match de Desrosiers et le but de Francis Émery ont permis au Blizzard de s'assurer de la victoire.
Matthew Murphy a remporté sa première victoire avec Saint-Gabriel, malgré les sept buts accordés. Murphy a même engagé le combat contre son vis-à-vis, Alain Gauthier, en fin de partie. Il sera d'ailleurs suspendu pour le prochain match.
«Les deux équipes ont offert tout un spectacle. Une intense rivalité est en voie de se créer contre le Cap-de-la-Madeleine», mentionnait l'entraîneur du Blizzard, Serge Roch, après la rencontre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.