«Une bonne tape sur la gueule» - Claude Lafontaine

Par Guy Latour
L'entraîneur des Phénix du Collège Esther-Blondin était furieux contre son équipe à l'issue de la cinglante défaite de 7-3 contre les Forestiers d'Amos, le 21 novembre dernier, à Crabtree.
Les Forestiers ont été en contrôle tout au long de la partie, menant 2-1 après la première période et 5-2, après quarante minutes de jeu.
Le capitaine Samuel Aquin a marqué deux buts pour les Phénix dans la défaite, Yannick Aubé étant l'autre buteur.
Les deux gardiens des Phénix, Guillaume Decelles (4 buts en 29 minutes) et Hugo Campeau (3 buts) ont connu une sortie à oublier, puisqu'Amos n'a lancé que 21 fois.
«C'est une honte de voir une équipe jouer comme nous l'avons fait cet après-midi. Mes gars n'ont fourni aucun effort et ont cru que les Forestiers seraient une proie facile. Nous avons reçu une bonne tape sur la gueule», fulminait Lafontaine lors de son point de presse.
Lafontaine s'est ouvertement questionné sur la préparation mentale de ses jeunes lors des matchs à domicile. «Il faut que nous soyons prêts à souffrir lorsque l'on joue devant nos fans, en plus de se présenter à l'aréna avec une meilleure attitude», ajoute le pilote des Phénix.
Victoire à Saint-Eustache
Pourtant, deux jours plus tôt, le Collège Esther-Blondin avait offert toute une performance, en surclassant Saint-Eustache, 6-2.
Les Phénix ont connu une première période exceptionnelle en prenant une confortable avance de 4-0. Samuel Aquin a réussi un doublé, Frédéric Gauthier, Maxime Gravel, Jonathan-Ismael Diaby et Laurent Dauphin complétaient le pointage.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.