Envol réussi pour les Libellules

Par Sébastien Proulx
Déjà plus d'une semaine que les Libellules de Thérèse-Martin ont débuté leur 33e saison de volleyball.
Plus de 45 athlètes féminines, du programme Sport-études de la 4e année primaire jusqu'au 5e secondaire, unissent leurs talents dans le but de connaître une saison aussi fructueuse que l'année dernière.
Cette saison, cinq équipes évolueront sur le circuit scolaire, le circuit du Volleyball Québec et lors de plusieurs tournois à l'extérieur du Québec.
Encore une fois, les 16 ans et moins et les 17 ans et moins devraient livrer d'aussi bonnes performances que la saison précédente. Il faut rappeler que l'équipe juvénile de Libellules (17 ans ou moins) avait remporté le titre de l'équipe de l'année au gala Excellence Volleyball Québec à Trois-Rivières, en juin 2010. Le vétéran entraîneur Yvon Turgeon, quant à lui, avait remporté le titre d'entraîneur de l'année. D'ailleurs, le réputé instructeur de Thérèse-Martin, bien qu'il ne puisse pas occuper ses fonctions habituelles, restera dans l'entourage des Libellules. «Yvon continuera de nous aider, il est en quelque sorte notre tuteur, notre mentor», explique l'entraîneure Julie Lachapelle. Toujours au niveau de l'encadrement, Patricia Champagne se joint à l'équipe à titre d'entraîneure des Libellules évoluant au primaire.
Des débuts de saison impressionnants pour les deux équipes benjamines, l'équipe cadette et l'équipe juvénile ont terminé au premier rang lors de leur première fin de semaine d'activité au tournoi de qualification du Sport Étudiant à Esther-Blondin et à l'Académie Ste-Thérèse. Elles se sont toutes classées pour jouer dans la ligue AA. L'Omnium d'automne de Volleyball Québec avait lieu, les 6 et 7 novembre derniers, à Sherbrooke. Une équipe juvénile et deux équipes cadettes y prenaient part, affrontant les meilleures équipes du Québec et de la région d'Ottawa. La jeune formation de Mme Lachapelle s'est bien débrouillée, terminant au sixième rang. «On va être capables de chauffer les fesses des autres», mentionne-t-elle. Les 16 ans et moins, quant à elles, ont terminé au quatrième rang, alors que les 17 ans et moins ont atteint la finale.
Au cours de la saison, les membres des Libellules recevront 5 tournois de niveau provincial, 2 tournois scolaires, 3 tournois récréatifs et le Festival benjamin. Le prochain tournoi à surveiller prendra place à Joliette lors de la fin de semaine du 4 décembre
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.