Pard permet au Traffic de sauver les meubles

Par Guy Latour
Le Traffic de Joliette avait un week-end fort exigeant, alors que la troupe de Steve Hartley devait disputer trois matchs en 48 heures.
Joliette n'a récolté que deux points sur une possibilité de six, remportant sa seule partie contre Princeville, le 7 novembre dernier, en fusillade, par le pointage de 6-5. Le Traffic a perdu ses deux autres duels contre Saint-Jérôme et Longueuil.
C'est le capitaine Nicolas Pard qui a joué les héros en marquant le seul but des tirs de barrage. Pard avait auparavant amassé deux buts et une passe durant la joute. Simon Ferland-Chapdelaine a également réussi un doublé pour le Traffic.
Joliette a bien failli échapper la partie puisque le Titan a inscrit trois buts en troisième contre Anthony Mager-Dugas pour ainsi forcer la prolongation.
Contre Saint-Jérôme
Devant une foule décevante de 386 amateurs à Joliette, le Traffic a plié l'échine 4-1, devant les Panthères.
Saint-Jérôme a bombardé Jean-Philippe Gagnon de 23 lancers en première période, prenant l'avance 1-0 grâce à Terry Vigneault.
Gauthier a donné une priorité de 2-0 aux visiteurs en 2e. Le capitaine Nicolas Pard a permis au Traffic de revenir dans le match, mais Saint-Jérôme inscrivait deux autres buts pour l'emporter. Le cerbère du Traffic n'a rien à se reprocher dans ce revers, n'ayant cédé que quatre fois sur 54 tirs. Les Panthères ont marqué deux fois en avantage numérique et deux fois avec un joueur en moins.
Défaite à Longueuil
Le Collège Français de Longueuil a explosé pour cinq buts sans réplique dans la première moitié de la troisième période, en route vers un triomphe de 7-4 sur Joliette.
Steeven Jacques a été le meilleur pour le Traffic avec un doublé, Nicolas Pard et Benjamin Lagarde complétant le pointage.
Après avoir été brillant la veille, Jean-Philippe Gagnon a concédé sept buts en 49 minutes, avant de céder sa place à Anthony Mager-Dugas.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.