Après trois défaites
Par Guy Latour
Après avoir connu une série de trois défaites de suite, le Traffic de Joliette a offert une solide performance, le 22 octobre dernier, en battant les Cobras de Terrebonne, 4-2.
Un peu plus de 400 spectateurs ont assisté à ce match au Centre Marcel-Bonin de Joliette.
Les visiteurs ont marqué le seul but en première grâce à Alexandre Lachance à 14:07. Le capitaine du Traffic, Nicolas Pard, a permis à Joliette de créer l'égalité à 13:24 au deuxième vingt.
Maxime Gravel a donné l'avance aux Cobras à la septième minute de la 3e. C'est alors que la troupe de Steve Hartley a explosé avec deux buts en un peu plus d'une minute, soit ceux de Pascal Pelletier-Dubé et de Simon Ferland-Chapdelaine. Dubé-Pelletier inscrivait son deuxième du match, et le but d'assurance, avec 19 secondes à écouler, dans un filet désert. Jean-Philippe Gagnon a repoussé 31 des 33 rondelles dirigées vers lui.
Écrasé à St-Jérôme
Deux jours plus tôt, le Traffic avait offert sa pire performance de la campagne en étant écrasé 9 à 3, à St-Jérôme.
C'était pourtant l'égalité 3-3 après 40 minutes de jeu. Mais les Panthères ont marqué six fois sans réplique en huit minutes au troisième engagement. Jean-Philippe Gagnon a été chassé du match, après avoir donné sept filets.
Pascal Pelletier-Dubé, Simon Ferland-Chapdelaine et Alexandre Côté ont été les marqueurs.
«C'est mieux d'avoir une séquence difficile maintenant qu'au mois de janvier ou de février. C'est certain que nous avons une bonne équipe cette année, mais en autant que les gars jouent à l'intérieur du système», mentionnait Steve Hartley, après la joute du 22 octobre dernier.
Guillaume Simard (blessure au dos) devrait revenir au jeu prochainement. Pour ce qui du robuste défenseur Louis Laflamme, qui s'est fracturé un pouce durant le camp d'entraînement, la direction du Traffic s'attend à ce qu'il reprenne l'action au début décembre.
