Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le spectacle familial Jacques Rougeau reviendra à Joliette en 2012

durée 09h16
30 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

C'est maintenant confirm, le lutteur Jacques Rougeau quittera définitivement le ring le 28 mai 2011, à Drummondville.

Malheureusement pour les lanaudois, aucun spectacle n'est prévu dans sa tournée d'adieu qui comprend également les villes de Verdun, Saint-Jérôme et Saint-Constant.

« Je voulais que ma tournée soit présentée à guichet fermée et dans de grands amphithéâtres. J'ai déjà vendu 3000 billets pour Verdun, le 28 décembre prochain » mentionnait Rougeau, au Journal de Joliette, le 29 octobre dernier.

Jacques Rougeau a cependant confirmé que son spectacle familial sera de retour dans Lanaudière en 2012. Un gala sera présenté au Centre Récréatif Marcel-Bonin de Joliette à une date qui reste à confirmer.

Le 28 décembre, les fans de lutte pourront voir Rougeau pour la dernière fois sur la scène montréalaise, à Verdun, alors qu'il fera équipe avec son fils ainé, Jean-Jacques.

« Nous affronterons nos ennemis jurés, les québécois Éric Mastrocola et Sylver Valentine. Ce sera un combat spectaculaire et mémorable pour moi et mon fils Jean-Jacques » souligne-t-il.

Dans la région, son combat le plus mémorable fût avec son fils, l'an dernier, contre Mastrocola et le géant Kurgan à Crabtree. « J'ai senti une synergie que je n'avais jamais vécu dans un combat par équipe auparavant. C'était très spécial comme feeling » se rappelle-t-il.

Parmi les autres souvenirs de sa belle carrière de lutteur, Jacques Rougeau cite son duel mémorable contre Hulk Hogan, à Montréal en 1997. Sa participation à Wrestlemania 3, en 1987, au Silverdome de Détroit, devant 93 000 personnes l'a aussi marqué.

À la télé?

Jacques Rougeau caresse un grand rêve. Il aimerait que le spectacle familial Jacques Rougeau ait son émission hebdomadaire à la télévision.

« Il ne manque qu'un commanditaire majeur pour que le projet aboutisse. J'ai déjà une maison de production prête à s'impliquer et j'ai écris le scénario des 12 premiers épisodes » dit-il.

Il y a deux ans, Rougeau a proposé au grand manitou de la WWF, Vince McMahon, de créer une nouvelle fédération soit la World Wrestling Family Federation (WWFF) où le sexe et la violence seraient absents. McMahon a décliné l'offre de Rougeau qui était prêt à diriger cette nouvelle fédération.

« Je continuerai aussi à prononcer des conférences dans les écoles du Québec. Je propose aux jeunes de dire non et à la drogue et à la violence. Il est important que les jeunes terminent leur secondaire pour avoir un bel avenir » termine-t-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...