Le spectacle familial Jacques Rougeau reviendra à Joliette en 2012

Par Guy Latour
C'est maintenant confirm, le lutteur Jacques Rougeau quittera définitivement le ring le 28 mai 2011, à Drummondville.
Malheureusement pour les lanaudois, aucun spectacle n'est prévu dans sa tournée d'adieu qui comprend également les villes de Verdun, Saint-Jérôme et Saint-Constant.
« Je voulais que ma tournée soit présentée à guichet fermée et dans de grands amphithéâtres. J'ai déjà vendu 3000 billets pour Verdun, le 28 décembre prochain » mentionnait Rougeau, au Journal de Joliette, le 29 octobre dernier.
Jacques Rougeau a cependant confirmé que son spectacle familial sera de retour dans Lanaudière en 2012. Un gala sera présenté au Centre Récréatif Marcel-Bonin de Joliette à une date qui reste à confirmer.
Le 28 décembre, les fans de lutte pourront voir Rougeau pour la dernière fois sur la scène montréalaise, à Verdun, alors qu'il fera équipe avec son fils ainé, Jean-Jacques.
« Nous affronterons nos ennemis jurés, les québécois Éric Mastrocola et Sylver Valentine. Ce sera un combat spectaculaire et mémorable pour moi et mon fils Jean-Jacques » souligne-t-il.
Dans la région, son combat le plus mémorable fût avec son fils, l'an dernier, contre Mastrocola et le géant Kurgan à Crabtree. « J'ai senti une synergie que je n'avais jamais vécu dans un combat par équipe auparavant. C'était très spécial comme feeling » se rappelle-t-il.
Parmi les autres souvenirs de sa belle carrière de lutteur, Jacques Rougeau cite son duel mémorable contre Hulk Hogan, à Montréal en 1997. Sa participation à Wrestlemania 3, en 1987, au Silverdome de Détroit, devant 93 000 personnes l'a aussi marqué.
À la télé?
Jacques Rougeau caresse un grand rêve. Il aimerait que le spectacle familial Jacques Rougeau ait son émission hebdomadaire à la télévision.
« Il ne manque qu'un commanditaire majeur pour que le projet aboutisse. J'ai déjà une maison de production prête à s'impliquer et j'ai écris le scénario des 12 premiers épisodes » dit-il.
Il y a deux ans, Rougeau a proposé au grand manitou de la WWF, Vince McMahon, de créer une nouvelle fédération soit la World Wrestling Family Federation (WWFF) où le sexe et la violence seraient absents. McMahon a décliné l'offre de Rougeau qui était prêt à diriger cette nouvelle fédération.
« Je continuerai aussi à prononcer des conférences dans les écoles du Québec. Je propose aux jeunes de dire non et à la drogue et à la violence. Il est important que les jeunes terminent leur secondaire pour avoir un bel avenir » termine-t-il.