Le Blizzard gagne son premier match

Par Guy Latour
C'était soir de première, le premier octobre dernier, alors que le Blizzard de Saint-Gabriel jouait son premier match officiel dans le senior A.
Pour l'occasion, le Bellemare de Louiseville était le visiteur. Saint-Gabriel n'a pas raté son entrée en inscrivant une belle victoire de 5-1, devant une foule de 650 personnes, au Centre sportif et communautaire de Brandon.
Le Blizzard a entamé le match lentement, alors que rien ne semblait fonctionner au niveau de l'exécution. Jean-Simon Lemay a donné l'avance aux visiteurs à 5:23. Simon Gaudet a eu l'honneur de marquer le premier but de l'histoire de Saint-Gabriel, à 13:38, c'était 1-1 après 20 minutes de jeu.
En 2e, il a fallu attendre à mi-chemin dans le deuxième vingt, pour voir une des deux équipes marquer. Joël Roch inscrivait le second filet du Blizzard à 10:42, David Roch portait la marque 3-1 à 16:27.
Les locaux ont ajouté deux autres buts en 3e, soit ceux de Yoan Perreault et d'Andy Desrosiers. C'est David Migneault qui a été le gardien gagnant, réalisant quelques bons arrêts.
Début de match difficile
L'entraîneur du Blizzard, Serge Roch, était un homme soulagé d'avoir remporté le premier match de la saison régulière.
«Dans l'ensemble, je suis satisfait du travail de mon équipe. Ce fut laborieux en première mais, par la suite, on a beaucoup mieux joué», soulignait Roch après la partie.
Il a aussi reconnu que sa troupe était quelque peu nerveuse en début de match. Mais les deux combats de Maxime Giroux et Francis Emery, à la treizième minute de la première, ont semblé réveiller le Blizzard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.