Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Victoire de 39-0 des Triades sur Saint-Jérôme

durée 15h27
4 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Axel Marchand-Lamothe

Victoire de 39-0 sur Saint-Jérôme

Les Triades se devaient de remporter une victoire convaincante contre les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme, samedi dernier, au parc André-Courcelles de L'Assomption.

Le mandat que l'entraîneur-chef des Triades Mathieu Joyal avait donné à ses joueurs était clair : marquer les premiers et tôt dans le match. «Face à une équipe d'expansion, il était important de prendre l'avantage psychologique dans la rencontre, soulignait Joyal après le match. Je voulais que nous prenions une avance de 20 points rapidement pour pouvoir faire jouer nos réservistes», d'ajouter le coach.

Dès sa première possession, l'attaque des Triades s'est fait arrêter à la ligne de cinq verges des Cheminots, la passe du quart-arrière Léandre Éthier trouvant un joueur adverse sur son chemin. Néanmoins, la défensive a forcé les Cheminots à concéder le touché de sûreté pour donner deux points aux Lanaudois. Par la suite, Maxime Cormier a raté deux bottés de placement pour porter la marque à 4-0 en faveur des Triades.

Une course de 35 verges de Xavier Dagenais-Lussier mettra la table pour le premier touché de la partie pour Lanaudière, augmentant leur avance à 11 points. François Boulard suivra avec une réception de passe pour le majeur, portant le coussin à 18 points. Les unités spéciales des Triades profiteront d'une mauvaise remise du joueur de centre de Saint-Jérôme pour inscrire un autre touché de sûreté avant la mi-temps, portant la marque à 20-0.

La fin du deuxième quart a par ailleurs été marquée par quelques écarts de conduite de part et d'autres, un joueur des Triades a même écopé d'une pénalité pour rudesse après avoir littéralement piétiné un adversaire. «Il ne fallait pas embarquer dans leur jeu, analysait Mathieu Joyal. Il y avait beaucoup de frustration avant la demie. Nous avons demandé à nos joueurs de garder leur concentration sur leur performance.»

Des réservistes de luxe

Dès le retour au jeu, François Boulard a encore une fois retourné un botté pour un long gain, cette fois sur une distance de 72 verges. L'attaque n'a pu profiter de l'occasion immédiatement, mais la défensive a recouvré une échappée à la ligne de cinq des Cheminots, permettant à Léandre Éthier d'inscrire le touché.

Avec une avance de 27 points au troisième quart, les réservistes des Triades ont profité de l'occasion pour s'illustrer contre un adversaire coriace bien que démoralisé. Tout d'abord, le quart-arrière substitut Pier-Luc Gagnon a mené une belle séquence offensive permettant un placement de Maxime Cormier. Puis, Herby Pierre, le demi-offensif réserviste, a traversé le terrain en quatre courses, dont une de 46 verges, pour inscrire un autre touché. Avant la fin de la rencontre, un autre touché de sûreté a été concédé par Saint-Jérôme, portant le score à 39-0 en faveur de Lanaudière.

Honneurs du match

Le contact de la rencontre va au demi-défensif Charles Beaudet qui a réalisé un gros plaqué au quatrième quart, sur un receveur de passes de Saint-Jérôme sur une passe piège, un jeu répété à de nombreuses reprises par les Cheminots, mais sans résultats. Il a complètement sonné le numéro 4 des Jérômiens. En défensive, Frédéric Wolfe mérite le ballon du match. Il a été constamment dans le champ arrière adverse, réalisant plusieurs plaqués pour des pertes et deux sacs du quart. À l'attaque, Pier-Luc Gagnon et Herby Pierre ont retenu l'attention.

La prochaine rencontre des Triades aura lieu sur la route, au parc Ducharme de Sainte-Thérèse, contre les Nordiques du Cégep Lionel-Groulx, invaincus depuis le début de la saison. Elle aura lieu samedi prochain, à 19 h 30. Ils seront de retour au parc André-Courcelles de L'Assomption le 16 octobre prochain. Ils affronteront les Indiens du Cégep Ahuntsic. Lanaudière occupe présentement le cinquième rang de la deuxième division sud-ouest en vertu d'une fiche de deux victoires et trois revers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...