Un week-end en dents de scie pour les Phénix

Par Guy Latour
Les Phénix du Collège Esther-Blondin étaient à domicile, lors de la dernière fin de semaine, étant les hôtes de Châteauguay et du Collège Charles-Lemoyne.
Contre les Patriotes, le 25 septembre, la troupe de Claude Lafontaine a arraché un gain de 7-6 en fusillade, grâce à un but d'Anthony Patrioaco.
Yannick Aubé a réussi un doublé pour les gagnants, les autres buts allant à Guillaume Dugas, Frédérick Lafrenière, François-Olivier Parent et Frédérik Gauthier.
Guillaume Decelles a concédé six buts sur 32 lancers dans ce match que les Phénix dominaient 3-2 après la première et 5-4 après quarante minutes de jeu.
Jeu blanc des Riverains
Le lendemain, en après-midi, le Collège Esther-Blondin a connu un match à oublier étant blanchi 6-0 face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.
Les visiteurs se sont assuré la victoire avec trois buts dès le premier vingt contre Hugo Campeau.
«C'est bien simple, aujourd'hui, on a été dominés dans toutes les facettes du jeu et on a du travail pour les six prochains mois lors des séances d'entraînement», commentait Claude Lafontaine, l'entraîneur des Phénix, après le match de dimanche.
Saga terminée
Par ailleurs, les trois joueurs des Phénix, qui avaient été suspendus de l'équipe pour une prétendue histoire de drogue, ont réintégré l'équipe midget, vendredi dernier.
"Il n'a jamais été question de drogue pour ces trois jeunes. Ils ont été simplement suspendus pour non-respect du code de vie du Collège" soulignait lundi dernier, la directrice-générale du Collège Esther-Blondin, Julie Pothier.
« La direction du Collège m'a confirmé que les trois joueurs pouvaient de nouveau faire partie de notre formation. J'espère maintenant que nous pourrons aller de l'avant et que mes joueurs pourront se concentrer sur le hockey » de mentionner Claude Lafontaine, dimanche dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.