Les jumeaux Émery avec le Blizzard

Par Guy Latour
Le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon a réussi un coup de maître, la semaine dernière, en annonçant l'embauche des frères jumeaux Frédéric et Francis Émery, âgés de 30 ans.
Frédéric est un ailier gauche de 6 pieds, faisant osciller la balance à 190 livres. Francis, quant à lui, mesure également 6 pieds, mais pèse 210 livres.
Frédéric Émery a porté brièvement les couleurs de Joliette, Longueuil et Valleyfield dans le junior AAA vers la fin des années 1990.
Son frère Francis est certes le plus connu des deux. Il a connu une belle carrière de quatre ans dans la LHJMQ avec Shawinigan et Montréal. Sa meilleure saison fut en 2000-2001, où il a inscrit 29 points, soit 7 buts et 22 aides. Au cours de trois de ses quatre saisons dans le junior majeur, il a passé plus de 200 minutes de pénalité, dont 272 en 1999-2000.
Il a été aussi le premier capitaine du Rocket de Montréal en 1999-2000, dont l'entraîneur était alors Gaston Therrien. Francis et Frédéric Émery auront besoin de quelques matchs et quelques séances d'entraînement afin de reprendre le rythme du hockey avec contact, eux qui n'ont pas chaussé les patins depuis une dizaine d'années.
Du caractère
«L'arrivée des jumeaux Émery va nous amener beaucoup de caractère et de robustesse dans notre alignement», soulignait l'entraîneur du Blizzard, Serge Roch, à l'issue du match de samedi dernier.
Il ajoute que ce sont deux joueurs capables de jouer sur un trio régulier, en plus de pouvoir jeter les gants à l'occasion.
Francis et Frédéric Emery étaient en uniforme, les 18 et 19 septembre, à Saint-Gabriel, contre le Cap-de-la-Madeleine et Louiseville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.