Fin de saison du baseball mineur

Par Guy Latour
Samedi dernier, la zone Joliette honorait ses joueurs de baseball les plus méritants dans le cadre de la fête de fin de saison, qui se déroulait au Centre communautaire de Notre-Dame-des-Prairies.
Ils étaient près de 200 joueurs, parents et entraîneurs à être présents à cette fête, où tous les joueurs recevaient un souvenir pour leur saison 2010.
Dans chaque catégorie, trois joueurs qui se sont le plus distingués ont également vu leurs efforts être récompensés.
Dans l'atome A, les joueurs honorés ont été Antoine Baril, Alexis Bouchard-Beaudoin et Olivier Desroches. Dans le B, des mentions honorables vont à Xavier Ducharme, Louis-Philippe Daigneault, Jimmy Arsenault, Charles Bolduc, Thomas St-Amour, Ludovic Gagnon, Zachary Major, Anthony Soulières et William Laporte.
Pour le moustique A, Anthony Morin, Antoine Blais, Anthony Desmarais sont repartis avec un méritas. Dans le B, les honneurs sont allés à Cédric Sarrazin-Poirier, Raphaël Sarrazin-Poirier, Vincent St-Jean, Louis-Philippe Morin, Jérémy Drainville, Olivier Duquette, Yannick Poitras, Benoît Défossé et Dominic Lavergne-Drapeau.
Du côté de la catégorie pee-wee A, les récipiendaires sont Charles-Olivier Goyet, Samuel Gadoury et Alexandre Soulière. Dans le B, Pascal Ducharme, Nicholas Savignac, Mathieu Lizée se sont les plus distingués.
Guillaume Taupier, Samuel Goyet, Gabriel Charette furent les meilleurs dans le bantam A. Maude Lavigne, Émile Gingras et Félix Laforge ont été les joueurs les plus utiles dans le B.
Enfin, dans le midget B, Olivier Laforge, Francis Gourd et Frédéric Lapointe ont reçu un trophée.
Bénévole de l'année
La bénévole de l'année pour 2010, de la zone Joliette, a été Lyne Payette. «Mme Payette est une personne dévouée qui donne de son temps sans le compter. Elle a été de toutes nos activités cette année», mentionnait le président, René Soucy.
L'équipe A de l'année a été les Patriotes de Joliette dans le pee-wee. Dans le B, les As midget ont remporté la palme.
Ces deux équipes seront en nomination lors du gala régional prévu le 16 octobre prochain, au Centre St-Jean-Bosco.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.