Du renfort pour les Phénix

Par Guy Latour
Les Phénix du Collège Esther-Blondin ont reçu du renfort, le 30 août dernier, alors que trois joueurs, qui participaient à des camps du junior majeur, sont revenus avec la formation midget.
Il s'agit des défenseurs Mathieu Laverdure (Baie-Comeau), Guillaume Gélinas (Rimouski) et de l'ailier gauche Samuel Aquin (Montréal).
«Aquin a été invité au camp du Junior de Montréal. L'entraîneur Pascal Vincent a beaucoup aimé son travail durant le camp. Il a bien failli percer l'alignement de l'équipe montréalaise, qui compte plusieurs joueurs aguerris à l'attaque», mentionnait l'entraîneur des Phénix, Claude Lafontaine.
Samuel Aquin est un ailier rapide qui travaille beaucoup, et qui met beaucoup d'intensité à chacune de ses présences sur la glace.
Le retour de Gélinas et Laverdure aidera certes la défensive des Phénix, ces deux joueurs ayant une bonne expérience du midget AAA, acquise la saison dernière.
À l'aise avec ses gardiens
Devant les buts, la situation semble presque réglée. Alex Dubeau est en voie de se mériter un poste avec les Cataractes de Shawinigan.
«Je suis très à l'aise avec Guillaume Decelles et Hugo Campeau comme gardiens. Decelles fait du très boulot jusqu'ici, alors que Campeau s'acclimate de plus en plus au calibre de jeu du midget AAA», ajoutait M. Lafontaine.
L'entraîneur des Phénix souligne que le synchronisme fait encore défaut pour certains joueurs, mais c'est normal à cette période de la saison, mais tous les joueurs travaillent très fort et offrent du bon hockey collectif.
Claude Lafontaine était particulièrement fier de sa troupe, qui s'est inclinée 2-1 contre le Lac Saint-Louis, le 27 août, avant de l'emporter par un pointage identique, deux jours plus tard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.