«Il n'y a pas de moyen d'être maître chez nous!» - Patrick Carpentier
Patrick Carpentier pendant les essais Nascar Nationwide à Montreal au Circuit Gilles Villeneuve le 28 août 2010. (ANDRE FORGET / QMI AGENCY)
Patrick Carpentier pendant les essais de la course Nascar Nationwide à Montreal au Circuit Gilles Villeneuve le 28 août 2010. (ANDRE FORGET / QMI AGENCY)
Patrick Carpentier pendant les essais de la course Nascar Nationwide à Montreal au Circuit Gilles Villeneuve le 28 août 2010. (ANDRE FORGET / QMI AGENCY)
Patrick Carpentier. (ANDRE FORGET / AGENCE QMI)
Patrick Carpentier pendant les essais de la course Nascar Nationwide à Montreal au Circuit Gilles Villeneuve le 28 août 2010. (ANDRE FORGET / QMI AGENCY)

Par Agence QMI \ Mathieu Boulay
Le pilote Patrick Carpentier a encore joué de malchance lors du NAPA 200, dimanche.
Posté au cinquième rang pendant la majorité de la course, il a dû abdiquer en raison d'un bris de la suspension arrière de sa voiture au 52e tour.
Après être sorti de son bolide, Carpentier est parti en furie en direction de son véhicule motorisé et il y est demeuré pendant de longues minutes pour se calmer.
«Il n'y a pas de moyen d'être maître chez nous!», a déclaré Carpentier.
«À Montréal, je ne sais pas pourquoi, mais c'est toujours difficile. C'est malheureux, nous n'avions pas la meilleure voiture, mais elle était bonne.»
Les problèmes de suspension sont survenus à compter du 41e tour. Puis, lors d'un arrêt aux puits, dix tours plus tard, la suspension a finalement brisé au point où elle traînait au sol. C'était terminé pour le Québécois.
«Au cours des dix derniers tours, le derrière de la voiture bougeait beaucoup et elle est devenue plus difficile à conduire.»
Avec les mouvements de la voiture, le pilote de Joliette croyait qu'il s'agissait d'une crevaison lente, mais le pire a été confirmé lors de son arrivée aux puits de ravitaillement.
Outre la suspension, Carpentier a également dû économiser son essence. «Mon équipe m'a fait rentrer aux puits plus rapidement que les autres. Je devais être très économe avec mon essence. Donc, dans les cinq derniers tours, j'étais moins rapide.
«Toutefois, nous voulions terminer l'épreuve avec le plein que nous avions. Si nous avions poursuivi dans la même veine, nous aurions eu autant de chances de remporter la victoire que n'importe qui.»
Un petit signe à Jacques
Durant la course, Carpentier et Jacques Villeneuve se sont retrouvés respectivement quatrième et cinquième. «Il est arrivé derrière moi, mais je lui ai fait un signe par la fenêtre de me dépasser, car je n'étais pas capable de suivre son tempo», a-t-il raconté.
Quelques tours plus tard, Villeneuve a ralenti la cadence et Carpentier a pu le rattraper, mais ce dernier n'a jamais été capable de le dépasser.
L'an prochain, Carpentier veut faire des essais avec la voiture qu'il pilotera. «Cette année, je trouve que nous n'étions pas prêts, a-t-il mentionné. Le seul regret de ma fin de semaine est de ne pas avoir fait d'essais avant d'arriver ici.»
Prochaine étape: Atlanta
Tout n'est pas perdu pour Carpentier. La fin de semaine prochaine, il sera à Atlanta pour tenter de qualifier la voiture de l'écurie Latitude 43 en série Sprint.
S'il y parvient, il a de bonnes chances d'obtenir un volant permanent avec cette formation jusqu'à la fin de la saison. «Je suis confiant que ça se déroule bien, car nous avons une bonne équipe», a-t-il souligné en conclusion.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.