Patrick Carpentier espère gagner à Montréal

Par Guy Latour
Le pilote joliettain, Patrick Carpentier, aimerait bien remporter, ce dimanche, la course de la série Nationwide, sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.
Cette course, qui se déroulera dans le cadre du NAPA 200, regroupera également les pilotes québécois Jacques Villeneuve et Andrew Ranger.
«C'est évident que je suis très excité à l'idée de courir devant mes fans ce dimanche. Notre équipe va tout faire pour que je gagne cette course-là. J'aimerais bien la gagner pour mon public», soulignait Patrick Carpentier, en entrevue au Journal, le 23 août dernier.
Carpentier adore le circuit Gilles-Villeneuve. Il a toujours connu du succès à Montréal, que ce soit en Nascar ou en Formule Atlantique, car il y a beaucoup d'action.
Le circuit compte six grosses chicanes (passages entre des obstacles obligeant les coureurs à ralentir et zigzaguer) qui donnent lieu à des dépassements spectaculaires, ce que Patrick Carpentier aime beaucoup.
Terminer la saison
Lorsque Nascar débarque à Montréal pour la présentation de sa course annuelle, Patrick Carpentier est évidement très sollicité sur le plan médiatique.
«L'important est d'être capable de garder le focus sur les qualifications et la course lorsque le samedi et le dimanche arrivent. Il est très important aussi de se reposer lorsque nous en avons la chance», mentionne le sympathique pilote joliettain.
Carpentier est évidemment très heureux que l'équipe Latitude 43 Motorsport l'ait contacté pour reprendre du service, récemment à Watkins Glen.
L'écurie est toute nouvelle dans la série Nationwide. Beaucoup d'efforts sont faits pour que l'équipe progresse rapidement dans cette série très compétitive.
Après Montréal, Patrick Carpentier aura la chance de qualifier la voiture 26 sur l'ovale d'Atlanta, dont la course est prévue le 4 septembre.
«Si je réussis à bien qualifier la voiture et avoir un bon résultat, il est fort possible que je termine la saison 2010 avec Latitude 43 Motorsport», de terminer Carpentier.
Après Atlanta, il restera neuf épreuves en 2010, toutes sur des circuits ovales que Patrick Carpentier aime beaucoup. La dernière épreuve est prévue pour le 20 novembre à Homestead, à Miami.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.