Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Julien Casaubon au Texas

durée 12h14
28 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Le Prairiquois Julien Casaubon vivra une belle expérience, dans les mois à venir, puisqu'il évoluera au Texas, dans un collège américain.

Le colosse de 19 ans, qui évolue au premier coussin avec le Royal de Repentigny de la LBEQ, jouera avec le Clarendon College pour les deux prochaines années.

«Je suis excité à l'idée de jouer aux États-Unis. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, mais je ne suis pas inquiet», soulignait récemment Julien Casaubon au Journal de Joliette.

Casaubon aura l'avantage de ne pas être trop dépaysé, car deux coéquipiers du Royal seront avec lui au Clarendon College. Il s'agit des lanceurs Samuel Ouellet et Yan Fortin.

Julien devrait être employé comme frappeur de choix, en plus de jouer au premier but. Un calendrier de 55 matchs attend le Prairiquois cet hiver, échelonné du mois de janvier à la fin mai.

Julien Casaubon sera de retour avec le Royal, à la fin du mois de mai prochain, pour y disputer une troisième saison avec Repentigny.

Hauts et bas

La saison 2010 de Julien Casaubon a été parsemée de hauts et de bas. Il n'a frappé que pour 229, il a claqué 5 circuits et produit 29 points. Il n'a cependant été retiré que 24 fois sur des prises.

Il a cependant fort bien fait sur le plan défensif. En 50 matchs, il n'a commis que trois erreurs, pour une moyenne défensive de 0,992.

«J'ai connu un excellent début de saison. Mais, j'ai connu un passage à vide en juillet. En fin de saison, ma confiance était revenue et je frappais la balle avec plus d'aplomb», mentionne Casaubon.

Il explique ses difficultés par une fatigue mentale et un horaire chargé au travail. De plus, le calendrier plus condensé de la LBEQ en raison des championnats canadiens n'a pas aidé la cause du Prairiquois.

Le Royal a connu une fin de saison infernale, en jouant 24 matchs, entre le 1er juillet et le 9 août inclusivement.

«La fin de saison n'a pas été de tout repos. Nos lanceurs étaient essoufflés et nous avons échappé des matchs que nous aurions dû remporter. Cela explique pourquoi nous n'avons pas fait les séries», termine Julien Casaubon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...