Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club de golf de Joliette et la Coupe Nissan : un mariage solide

durée 15h37
25 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Stéphane Tremblay

Le tournoi de golf le plus payant de l'Association des golfeurs professionnels du Québec (AGPQ) est à Joliette pour y demeurer, a appris le Journal de Joliette, mercredi.

Avant même que les premiers golfeurs s'élancent sur le tertre de départ pour la Coupe Nissan qui a pris son envol, mercredi, sur les allées du Club de golf de Joliette, la nouvelle a été confirmée par le directeur général de l'AGPQ, Jean Trudeau, joint par téléphone.

«Le Club de golf de Joliette, la Coupe Nissan et l'AGPQ ne font qu'un. Nous avons signé une entente avec notre nouveau commanditaire Nissan, en juillet. Il ne reste plus qu'à apposer les signatures avec les dirigeants du Club de Joliette pour que ce tournoi soit présenté dans cette ville pour au moins les trois prochaines années. Nous sommes même prêts à demeurer à Joliette pour très longtemps.»

Pour l'instant, l'entente prévoit que ce tournoi de prestige se jouera à Joliette jusqu'en 2012. C'est que le commanditaire majeur pour ce championnat par trou, Nissan, s'est engagé avec l'AGPQ pour trois ans.

Cette année, la bourse sera de 75 000 $, soit une augmentation de 35 000 $ par rapport à l'an dernier. La bourse du gagnant passe de 10 000 $ à 15 000 $.

Pour les deux années subséquentes, la cagnotte grimpera à 100 000 $ et le champion s'enrichira de 25 000 $.

Durant l'entrevue téléphonique avec M. Trudeau, il n'a fait que des éloges au Club de golf de Joliette. «Les joueurs de l'AGPQ sont des professionnels et ils ont besoin d'un terrain à la hauteur. Le terrain de Joliette est rien de moins qu'exceptionnel. C'est un privilège pour nous d'y jouer.»

Un public en or

Le choix de Joliette pour tenir à long terme ce tournoi spectaculaire a aussi été pris en raison de la participation des gens de la région. «Il y a un public en or à Joliette. Les gens sont nombreux à se déplacer pour venir encourager les golfeurs qui tentent alors d'en mettre plein la vue.»

Inscrite au calendrier de la Série Prestige Heineken, la Coupe Nissan regroupe 64 compétiteurs, le double de l'an passé. Et le spectacle promet d'être enlevant jusqu'à dimanche.

---

Sur la photo, Jean Laforce au Club de golf de Joliette en juin dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...