Le Maski-Courons bat son record

Par Michel Harnois
Championnat provincial de volley-ball de plage, Traversée du lac Maskinongé en canot et en kayak, Cyclosportive de Lanaudière, Maski-Courons International, tel était le menu varié du MaskiCourons 2010 qui a attiré 828 participants, un record. Tous sont venus profiter des joies de l'activité physique au parc La baie, à Mandeville.
Encore cette année, c'est l'épreuve du 21,1 km qui a accueilli le plus de participation avec un total de 283 personnes qui ont couru l'épreuve. Le temps le plus rapide chez les hommes pour ce trajet qui longeait les abords du Lac Maskinongé revient Bagdad Rachem qui a couru la distance de 21,1 km en 1:11:22.0. Chez les femmes, Myriam Grenon a mérité à la première place avec un temps de 1:21:40.1.
Jean-Philippe Champagne de l'organisation est fier de la participation des sportifs de haut niveau et des amateurs d'ici. «Tous ces sports réunis au Maski-Courons nous amènent de nouveaux participants et l'atmosphère est vraiment très festive» a-t-il dit.
:Activité cycliste d'envergure
Grâce au partenariat avec la Fédération québécoise des sports cyclistes, le Maski-Courons a présenté la Cyclosportive de Lanaudière. Cette épreuve était ouverte à tous, et elle a permis de vivre une compétition cycliste sur un parcours sécurisé de 85 km. Le parcours traversait plusieurs villes de la région de Lanaudière.
Le Maski-Courons a obtenu, en 2009, une certification de ses distances de 5 km, 10 km et 21,1 km auprès de Athletics Canada/Run Canada Committee. Grâce à cette certification officielle par une firme indépendante, le Maski-Courons assurait donc aux athlètes les meilleures conditions de compétition pour cette 33e édition.
Rappelons que le Maski-Courons International s'est inscrit pour une cinquième année consécutive dans le cadre des activités du circuit provincial Sports Experts - Pégasus.
Sur la photo: Le moment fort du Maski-Courons International, le 21 km course auquel participait près de 300 coureurs. Une équipe importante de bénévoles assurait le ravitaillement des athlètes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.