Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des propriétaires dynamiques

durée 00h00
4 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

En 2008, le Club de golf de Berthier changeait de main, alors que les hommes d'affaires David Brochu, Éric Bruneau et Martin Gaudreault achetaient ce club de golf, fondé en 1959.

Depuis leur acquisition, les nouveaux propriétaires se sont mis résolument à la tâche, en améliorant de façon marquée les infrastructures en place.

«Le Club de golf de Berthier avait besoin d'une cure de rajeunissement. C'est pourquoi les propriétaires ont décidé de construire un chalet ultramoderne d'une valeur de cinq millions de dollars», souligne Alex Plante, assistant-pro à Berthier.

Ce nouveau chalet permet au club de golf d'être dans la cour des grands pour l'organisation de tournoi d'envergure et d'événements de tous genres.

«Depuis 2008, le nombre de tournois a plus que doublé, passant de 30 à 70», ajoute le directeur général, Martin Genest.

La grande salle de réception peut recevoir 350 personnes, mais elle peut se diviser en trois salles distinctes. Le Club de golf de Berthier offre la possibilité de réserver la salle de réception 12 mois par année, et ce, pour des événements autre que le golf. De nombreuses réceptions de mariage et des soirées-bénéfices y sont offertes.

Durant l'hiver, les amateurs de patin à glace ont accès à un sentier de 2,5 kilomètres. Près du chalet, une grande patinoire est aussi érigée. C'est une zamboni qui entretient le sentier glacé.

Nouveautés en 2011

Cette année, le Club de golf de Berthier s'est joint au programme PAR. Pour 100 $ de plus, lors du paiement de l'abonnement annuel, le membre a droit d'aller jouer un maximum de cinq joutes de golf dans chacun des vingt clubs participants. Il doit cependant payer sa voiturette lors de ces parties.

Une nouvelle catégorie de membres verra le jour en 2011. Les juniors de moins de 18 ans pourront jouer pour la modique somme de 100 $ (balles incluses) durant toute la saison. De plus, un joueur junior, accompagné d'un adulte, pourra jouer gratuitement à partir de 14 h. Le Club de golf de Berthier offrira également des tarifs avantageux pour les moins de 40 ans.

Bien que le nombre de tournois ait doublé, Berthier n'a pas oublié ses membres. La transition avec la nouvelle direction s'est faite harmonieusement. Les nouveaux propriétaires sont à l'écoute de leurs membres et sont ouverts aux suggestions.

«Le Club de golf de Berthier désire offrir une expérience unique à ses golfeurs ou aux personnes qui viennent déguster un repas au resto-bar Le Palais Noir. Par notre souci d'offrir un service à la clientèle des plus courtois, on souhaite que les golfeurs reviennent nous voir régulièrement», de terminer Alex Plante.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...