Décès de Michel Mongeau

Par Guy Latour
Michel Mongeau, que les amateurs de Joliette ont bien connu, est décédé en mai dernier, à son domicile de Blainville.
Mongeau, âgé de 45 ans, a succombé à un cancer de la peau. Il a perdu une longue bataille contre ce cancer.
Les amateurs de hockey de Joliette ont bien connu Michel Mongeau. Celui-ci a porté les couleurs du Blizzard (1998-1999) et du Mission (2000-2001) de la Ligue de hockey semi-professionnelle (maintenant LNAH).
Il avait notamment aidé le Mission à remporter la Coupe Futura en 2001 contre le Garaga de Saint-Georges-de-Beauce. Il a aussi gagné la même coupe, les deux années suivantes à Laval.
Mongeau a également joué 50 matchs avec Saint-Louis et Tampa Bay dans la LNH. Il a connu une brillante carrière dans la Ligue internationale avec Peoria, Milwaukee, Québec, Saginaw et Flint.
On se souvient
Richard Lasalle (préposé à l'équipement du Mission) et Mathieu Melançon (joueur du Blizzard en 1998-99) ont bien connu Michel Mongeau, lors de ses deux années à Joliette.
«Michel Mongeau était un gentleman dans tous les sens du mot. C'était une personne aimable et gentille. Il était simple et facile d'approche», de dire Richard Lasalle, la semaine dernière.
«J'ai eu la chance de jouer avec Michel Mongeau. C'était un gars toujours prêt à donner des conseils sur le plan hockey et humain. C'est le joueur le plus talentueux que j'ai jamais vu», ajoute Mathieu Melançon.
Son talent offensif et ses passes savantes étaient spectaculaires. Il a fait partie de deux belles machines de hockey senior à Joliette, avec les Caron, Paul, Pion, Sbrocca, Gendron et plusieurs autres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.