Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du baseball sénior à Saint-Félix

durée 00h00
9 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Avec le retrait des Pionniers junior BB de la Ligue de baseball junior des Laurentides en 2010, le Grand Joliette semblait se diriger sans équipe évoluant dans un niveau de jeu élevé.

Mais depuis janvier, un ancien des Pionniers juniors, qui jouait à Pointe-aux-Trembles dans le sénior en 2009, Cédric Giroux, a travaillé très fort afin de mettre sur pied une équipe sénior BB à Saint-Félix-de-Valois.

Jouant sous le nom des Pionniers, cette formation évolue dans la nouvelle lLgue de baseball sénior Rive-Nord, qui comprend aussi les Villes de Repentigny, BLRT, Pointe-aux-Trembles et Sainte-Thérèse.

Disputant un calendrier d'une vingtaine de parties, la plupart se déroulant du jeudi au dimanche, cette nouvelle ligue répondait à un besoin pour ceux qui terminaient leur junior et qui désiraient continuer à jouer dans une ligue de haut calibre, et ce, en limitant les déplacements, les joueurs ayant tous un travail au quotidien.

Équipe compétitive

Une fois la ligue créée, les Pionniers ont tenu un camp d'entraînement au printemps. Plus de 25 joueurs y ont participé, ce qui a agréablement surpris M. Giroux.

Une quinzaine d'entre eux ont été retenus dans l'édition 2010, parmi les plus connus, il y a plusieurs anciens du junior BB, dont Christian Nadeau-Alary, Julien Proulx, les frères Samuel, Gabriel Bélanger, Hubert Bazinet, et Stéphane Desroches. Ian Duncan fait également un retour après plusieurs années d'absence.

En entrevue au Journal de Joliette la semaine dernière, Cédric Giroux s'est dit satisfait du début de saison de l'équipe félicienne malgré une fiche négative de quatre victoires en neuf parties. «On s'est donné comme objectif de s'améliorer à chaque match et d'être prêts lorsque les séries commenceront», a souligné Cédric Giroux.

Giroux, qui est aussi joueur-entraîneur pour les Pionniers, espère aller chercher un entraîneur provenant de l'extérieur, pour la campagne 2011, pour l'aider dans ses fonctions.

Les joueurs qui composent l'édition actuelle de Saint-Félix sont de véritables amoureux du baseball, puisque chacun doit débourser un coût d'inscription de 250 $ pour couvrir les frais d'opération de l'équipe et de la ligue.

L'entrée est gratuite lors des matchs locaux qui ont lieu au terrain municipal de Saint-Félix, le samedi soir (19 h) ou le dimanche (14 h ou 19 h 30).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...