Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du baseball sénior à Saint-Félix

durée 00h00
9 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Avec le retrait des Pionniers junior BB de la Ligue de baseball junior des Laurentides en 2010, le Grand Joliette semblait se diriger sans équipe évoluant dans un niveau de jeu élevé.

Mais depuis janvier, un ancien des Pionniers juniors, qui jouait à Pointe-aux-Trembles dans le sénior en 2009, Cédric Giroux, a travaillé très fort afin de mettre sur pied une équipe sénior BB à Saint-Félix-de-Valois.

Jouant sous le nom des Pionniers, cette formation évolue dans la nouvelle lLgue de baseball sénior Rive-Nord, qui comprend aussi les Villes de Repentigny, BLRT, Pointe-aux-Trembles et Sainte-Thérèse.

Disputant un calendrier d'une vingtaine de parties, la plupart se déroulant du jeudi au dimanche, cette nouvelle ligue répondait à un besoin pour ceux qui terminaient leur junior et qui désiraient continuer à jouer dans une ligue de haut calibre, et ce, en limitant les déplacements, les joueurs ayant tous un travail au quotidien.

Équipe compétitive

Une fois la ligue créée, les Pionniers ont tenu un camp d'entraînement au printemps. Plus de 25 joueurs y ont participé, ce qui a agréablement surpris M. Giroux.

Une quinzaine d'entre eux ont été retenus dans l'édition 2010, parmi les plus connus, il y a plusieurs anciens du junior BB, dont Christian Nadeau-Alary, Julien Proulx, les frères Samuel, Gabriel Bélanger, Hubert Bazinet, et Stéphane Desroches. Ian Duncan fait également un retour après plusieurs années d'absence.

En entrevue au Journal de Joliette la semaine dernière, Cédric Giroux s'est dit satisfait du début de saison de l'équipe félicienne malgré une fiche négative de quatre victoires en neuf parties. «On s'est donné comme objectif de s'améliorer à chaque match et d'être prêts lorsque les séries commenceront», a souligné Cédric Giroux.

Giroux, qui est aussi joueur-entraîneur pour les Pionniers, espère aller chercher un entraîneur provenant de l'extérieur, pour la campagne 2011, pour l'aider dans ses fonctions.

Les joueurs qui composent l'édition actuelle de Saint-Félix sont de véritables amoureux du baseball, puisque chacun doit débourser un coût d'inscription de 250 $ pour couvrir les frais d'opération de l'équipe et de la ligue.

L'entrée est gratuite lors des matchs locaux qui ont lieu au terrain municipal de Saint-Félix, le samedi soir (19 h) ou le dimanche (14 h ou 19 h 30).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...