Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laforce rate son coup pour le Championnat de Montréal

durée 16h00
30 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI\Yves Leclerc

Jean Laforce a échoué, hier, dans sa tentative de se qualifier pour le Championnat de Montréal, qui débutera, vendredi, sur les allées du club Le Fontainebleau, à Blainville.

Le professionnel du club de Joliette tentait, avec 13 autres golfeurs, d'obtenir un laissez-passer pour l'étape montréalaise du circuit des champions de la PGA.

Les Américains Dave Rummels (67), Mike Donald (68), Bon C. Niger (70) et Jay Don Blake (70) se sont qualifiés, lors de cette ultime ronde de qualification, présentée au Club de Laval-sur-le-Lac. Laforce était le seul Québécois du groupe.

« Je n'ai pas bien joué et je n'ai que moi à blâmer. Quand tu commences avec deux trous de trois roulés en partant, c'est difficile de retomber sur ses pieds. C'est certain que c'est une déception, mais j'ai juste 50 ans et j'ai le temps. Le Championnat est ici pour trois ans et je suis certain de me reprendre l'an prochain. Ma véritable chance de me qualifier, c'est à Joliette que je l'ai ratée, quand Yvan Beauchemin m'a battu par un seul coup », a-t-il mentionné, dans un communiqué de presse.

Yvan Beauchemin, du Ki-8-Eb, de Trois-Rivières, et Daniel Talbot, du Country Club de Montréal, seront les seuls Québécois qui participeront à ce tournoi de catégorie senior, doté d'une bourse totale de 1,8 millions de dollars américains.

Laforce avait obtenu le privilège de participer à cette dernière étape de qualification, à la suite de sa deuxième place lors du Challenge Raymond, Chabot, Grant et Thornton, disputé les 9, 10 et 11 juin, sur son terrain.

Le professionnel du club de Joliette a aussi échoué, lundi, dans sa tentative de se qualifier pour l'Omnium senior des États-Unis, qui sera disputé à Seattle les 29, 30 juillet et 1er août. Il a raté sa qualification, à Syracuse, dans l'État de New York, par deux coups.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...