Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laforce rate son coup pour le Championnat de Montréal

durée 16h00
30 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI\Yves Leclerc

Jean Laforce a échoué, hier, dans sa tentative de se qualifier pour le Championnat de Montréal, qui débutera, vendredi, sur les allées du club Le Fontainebleau, à Blainville.

Le professionnel du club de Joliette tentait, avec 13 autres golfeurs, d'obtenir un laissez-passer pour l'étape montréalaise du circuit des champions de la PGA.

Les Américains Dave Rummels (67), Mike Donald (68), Bon C. Niger (70) et Jay Don Blake (70) se sont qualifiés, lors de cette ultime ronde de qualification, présentée au Club de Laval-sur-le-Lac. Laforce était le seul Québécois du groupe.

« Je n'ai pas bien joué et je n'ai que moi à blâmer. Quand tu commences avec deux trous de trois roulés en partant, c'est difficile de retomber sur ses pieds. C'est certain que c'est une déception, mais j'ai juste 50 ans et j'ai le temps. Le Championnat est ici pour trois ans et je suis certain de me reprendre l'an prochain. Ma véritable chance de me qualifier, c'est à Joliette que je l'ai ratée, quand Yvan Beauchemin m'a battu par un seul coup », a-t-il mentionné, dans un communiqué de presse.

Yvan Beauchemin, du Ki-8-Eb, de Trois-Rivières, et Daniel Talbot, du Country Club de Montréal, seront les seuls Québécois qui participeront à ce tournoi de catégorie senior, doté d'une bourse totale de 1,8 millions de dollars américains.

Laforce avait obtenu le privilège de participer à cette dernière étape de qualification, à la suite de sa deuxième place lors du Challenge Raymond, Chabot, Grant et Thornton, disputé les 9, 10 et 11 juin, sur son terrain.

Le professionnel du club de Joliette a aussi échoué, lundi, dans sa tentative de se qualifier pour l'Omnium senior des États-Unis, qui sera disputé à Seattle les 29, 30 juillet et 1er août. Il a raté sa qualification, à Syracuse, dans l'État de New York, par deux coups.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...