Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le soccer se porte très bien dans Lanaudière

durée 17h01
23 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Le soccer dans la région de Lanaudière se porte très bien à l'heure actuelle, puisqu'ils sont près de 12 000 adeptes, si l'on se fie aux données officielles de l'Association Régionale de Soccer de Lanaudière (ARSL).

Pour être plus précis, pour l'année 2010, on dénombre 11 800 joueurs qui pratiquent actuellement leur sport favori dans Lanaudière, soit 7 000 garçons et 4 800 filles, l'âge varie entre 5 et 35 ans.

Ces 11 800 joueurs sont répartis dans plus de 850 équipes, et ce, des catégories U8 à sénior, autant hommes que femmes.

Chez les plus jeunes (18 ans et moins), le nombre de joueurs se chiffre à 10 100, soit 6 300 garçons et 3 800 filles.

De souligner Dominic Gagné, adjoint technique à l'Association Régionale de Soccer de Lanaudière, la région s'est enrichie de 3 500 nouveaux joueurs depuis 2005, signe de la popularité grandissante de ce sport.

Dix tournois régionaux

Un autre signe de la bonne santé du soccer dans la région est sans aucun doute la dizaine de tournois à l'horaire cet été, dont celui de Joliette qui aura lieu du 9 au 11 juillet prochains.

«Étant moi-même enseignant en éducation physique, je suis à même de constater que les jeunes connaissent de plus en plus le soccer et ses rudiments», de dire M. Gagné.

Il ajoute que les jeunes savent reconnaître qui sont les grandes vedettes mondiales du ballon rond ainsi que les pays les plus dominants sur le plan international.

Questionné sur la venue de la Major Soccer League (MLS) à Montréal en 2012, Dominic Gagné termine en mentionnant que s'il y a un impact pour la région, ce sera à très long terme, car il faudra surtout que le Canada soit mieux positionné mondialement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...