Joannie Rochette, superstar

Par Michel Harnois
Dans un scénario digne d'Hollywood, Joannie Rochette a été reçue par ses intimes avec émotions, la semaine dernière, au Club de golf de Berthier.
À peine descendue de l'hélicoptère nolisé pour son arrivée, la championne a commencé à recevoir des témoignages d'amour et d'admiration par plus de 300 proches réunis pour l'occasion.
Organisée par EBI, son commanditaire depuis l'âge de 11 ans, cette soirée était une première depuis sa victoire olympique pour rencontrer l'ensemble de sa communauté immédiate.
René Sylvestre, membre de la direction d'EBI et ami intime de la famille Rochette, était heureux de permettre à tous les amis de Joannie de la rencontrer et de lui témoigner toute leur admiration. La soirée a été riche en démonstration d'émotions et en surprises pour cette grande championne.
Joannie Rochette décidera de son avenir au début de l'hiver prochain, mais tous ses proches ne voulaient que la serrer dans leurs bras et toucher la médaille de bronze olympique gagnée l'hiver dernier.
Famille élargie
Ses compagnes et compagnons de classe, ses cousins et cousines, oncles et tantes, neveux et nièces, sa première entraîneuse, des ex-politiciens qui ont cru en elle, le maire de l'Île Dupas, les représentants des députés provinciaux et fédéraux, le préfet de la MRC et sa famille immédiate comme son ami de cœur Guillaume, son père Normand, ses grands-parents paternels et sa grand-mère Antoinette, Joannie était surprise de retrouver autant de gens réunis pour célébrer avec elle.
Signature de bronze
La soirée a permis une séance d'autographes à laquelle s'est prêtée avec générosité cette athlète de notre région. La fierté et le sentiment d'appartenance, de recevoir chez nous celle pour qui tous les cœurs ont battu en février dernier, étaient palpables dans la salle. Tous ont eu la gorge serrée quand on a mentionné l'apport de Thérèse, sa mère décédée au début des jeux de Vancouver.
L'Île Dupas a sa championne, une reine de cœur à jamais inscrite dans l'histoire olympique et surtout celle des gens d'ici!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.