Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Yvan Beauchemin remporte le Challenge de Joliette

durée 09h50
17 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Dufour

Le Circuit senior de l'Association des golfeurs professionnels du Québec a fait escale au Club de golf de Joliette dans le cadre du Challenge Raymond Chabot Grant Thornton.

Grâce à une température plus clémente que la veille, Yvan Beauchemin du Club de golf Ki-8-Eb a joué une deuxième ronde impeccable. Il s'est ainsi assuré d'obtenir un laissez-passer pour le Championnat de Montréal qui accueillera, en juillet, plusieurs grandes légendes du golf professionnel.

Au cours de cette épreuve de 36 trous, Beauchemin a devancé par un seul coup Graham Gunn du Club White Sands Golf et Jean Laforce, le professionnel du club hôte. Ce dernier, en tant que deuxième meilleur Québécois, s'est vu attribuer le privilège d'éviter les préqualifications et de passer directement aux qualifications du Championnat de Montréal. Ainsi, Laforce pourrait bien accompagner Beauchemin sur les allées du Club Le Fontainebleau et côtoyer les Couples, Watson, Irwin et Langer.

«C'est certain que, comme tout le monde, je visais la première place. Mais j'ai fais deux erreurs qui m'ont coûté cher. En plus, Yvan Beauchemin a effectué un long roulé dans la coupe au 15e trou qui m'a coupé les jambes. Mais, j'ai travaillé fort et le résultat est loin d'être décevant», expliquait Jean Laforce qui délaissera un peu le Club de Joliette pour participer aux qualifications du U. S. Open à New York avant de prendre part à celles du Championnat de Montréal.

Une victoire émotive

Quant au champion du jour, il était visiblement ému et fier de sa performance. «Vous n'avez pas idée de ce que cette victoire me fait», s'est exclamé Yvan Beauchemin peu après avoir reçu le trophée du vainqueur. «Le golf est un sport complet au niveau émotif et il faut savoir gérer nos émotions et apprendre à se connaître. Ce ne sera pas différent au Championnat de Montréal. Il y aura en plus de nombreuses distractions et le terrain sera à son meilleur. C'est pourquoi il faut que je m'y présente avec un bon plan de match», a-t-il ajouté.

Les autres performances dignes de mention ont été réalisées par Don Hachey du Club Beaconsfield (-1), Claude Tremblay (normale) et Daniel Santerre (+1) du Golf Town Pointe-Claire. Notons également la performance exceptionnelle d'Adrien Bigras du Club Le Cardinal chez les Super Senior avec un pointage de 152 au cumulatif.

---

Signature-photos: Stéphane Dufour

Bas de vignette: Le golfeur de Joliette en action, Jean Laforce.

---

Signature-photos: Stéphane Dufour

Bas de vignette: Marc Bergeron de Raymond, Chabot, Grant,Thornton en compagnie du gagnant, Yvan Beauchemin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...