Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consolider les actions déployées

La TROCFL reçoit un financement du ministère de la Famille

durée 10h00
5 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le ministère de la Famille a remis une aide financière à la Table régionale des organismes communautaires famille de Lanaudière (TROCFL) qui oeuvre depuis 30 ans auprès des services offerts aux familles  et des organismes communautaires famille de la région. 

Ce financement permettra de consolider les actions déployées depuis des années pour favoriser la reconnaissance, le développement et la vitalité du milieu communautaire famille. 

Pour la TROCFL, ce soutien financier vient reconnaître l'importance du rôle qu'elle joue dans la concertation, la représentation et le soutien aux organismes communautaires famille (OCF) de Lanaudière. 

« Ce financement, c’est bien plus qu’un appui budgétaire : c’est une reconnaissance du travail collectif et de la pertinence de notre action régionale. Depuis 30 ans, la TROCFL se tient aux côtés des OCF de Lanaudière pour faire entendre leur voix, renforcer leurs capacités et défendre les intérêts des familles. Aujourd’hui, c’est toute notre communauté qui se voit reconnue », souligne Gabrielle Sévigny, coordonnatrice de la TROCFL.

Depuis sa création, la TROCFL regroupe et soutient les OCF de Lanaudière, tout en étant un acteur clé de représentation auprès des instances régionales et gouvernementales. Par ce financement, le ministère de la Famille reconnaît la valeur du travail de concertation et d’ancrage territorial mené par la TROCFL au fil des années.

« Cette annonce marque une étape charnière et une reconnaissance essentielle. Depuis la création de la TROCFL, il y a 30 ans, les directions et les coordinations des organismes communautaires famille de Lanaudière travaillent avec détermination et conviction pour faire reconnaître l’importance de leurs organismes auprès des familles et faire rayonner leur engagement sur l’ensemble du territoire. Cette annonce vient confirmer notre capacité à soutenir les organismes familles dans leurs missions respectives et à poursuivre notre rôle de porte-voix des réalités des familles lanaudoises », se réjouit Naïanthy Fortin, présidente du conseil d’administration.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 13h00

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...

Publié hier à 11h00

La Loterie-Voyages récolte 218 000$ au profit de la santé des Lanaudois

La dernière édition de la Loterie-Voyages, au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière, a permis d'amasser 218 000$ pour poursuivre leur mission.  On explique que ces fonds permettront l’acquisition d’équipements médicaux de pointe et soutiendront des programmes visant à améliorer la ...