Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Forêt menacée

Mobilisation contre le prolongement de l'autoroute 25 à Sainte-Julienne

durée 11h00
14 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le groupe Sauvons la forêt du prolongement de l’autoroute 25 convie la population à une grande marche citoyenne le samedi 25 octobre 2025, de 13h à 15h30, afin de sensibiliser la communauté aux impacts environnementaux du projet de prolongement de l’autoroute 25 et de réaffirmer l’importance de préserver ce milieu naturel unique.

Le départ se fera à l’École Les Explorateurs de Sainte-Julienne (2747 rue Adolphe, Sainte-Julienne). En cas de pluie, l’événement sera reporté au dimanche 26 octobre, à la même heure.

Une marche au cœur de la forêt menacée

Les participants emprunteront le tracé prévu pour la future voie de contournement, à travers la forêt que le groupe souhaite protéger. Une présentation des enjeux aura lieu avant le départ, suivie d’une marche ponctuée d’un arrêt convivial pour échanger et profiter de la richesse du cadre naturel.

Un événement inclusif et familial

La marche se veut accessible à tous. Des activités pour enfants seront proposées lors de la pause et les chiens tenus en laisse, bien socialisés, seront également les bienvenus.

« Nous voulons montrer que cette forêt est précieuse pour notre communauté, tant pour sa biodiversité que pour la qualité de vie qu’elle procure. Le prolongement de l’autoroute 25 met en péril ce patrimoine naturel, et il est urgent d’agir collectivement. », explique Shanie Gauthier, fondatrice de Sauvons la forêt du prolongement de l’autoroute 25. 

Toutes les informations (plan d’accès, stationnement, météo et inscription) sont disponibles sur la page Facebook officielle : Sauvons la forêt du prolongement de la 25.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La 9e édition d’Experiencia récolte un montant de 292 000 $

Lors de la 9e édition d'Experiencia, un montant total de 292 000$ a été récolté pour aider La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière à poursuivre sa mission.  Le cocktail dinatoire à caractère philanthropique s'est déroulé le 9 octobre et les participants n'ont su que quelques jours avant que la soirée se déroulerait chez le ...

Publié hier à 18h00

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié hier à 14h00

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...