Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cérémonie festive

Le Centre d’hébergement de Repentigny a ouvert ses portes à la communauté

durée 10h09
7 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 26 septembre dernier, le Centre d’hébergement de Repentigny a ouvert ses portes aux acteurs de la communauté et aux familles des résidents afin de leur faire découvrir ses installations et la réalité quotidienne des usagers.

Unique dans la région, le Centre d’hébergement de Repentigny se distingue notamment par son expertise spécialisée. Accueillant 144 résidents et comptant sur une équipe dévouée d’environ 250 employés, il est aussi le seul établissement du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière à disposer d’une unité pour les personnes aînées vivant avec des troubles du comportement, également connus sous le nom de symptômes comportementaux et psychologiques de la démence.

Grâce à la générosité des organismes et des partenaires de la région, plusieurs aménagements ont été réalisés au fil des ans, notamment dans les salles communes afin de stimuler et de divertir les résidents. Dans l’unité spécialisée, par exemple, un projecteur interactif installé au-dessus d’une table permet aux aînés de participer à des jeux adaptés, sécuritaires et engageants.

20 ans d’existence

Cette célébration marquait également le 20e anniversaire du centre. Pour l’occasion, une envolée de ballons biodégradables a été organisée, chacun d’entre eux arborant une couleur symbolisant les résidents et leur famille, les employés ainsi que les bénévoles et les partenaires. Ce moment empreint d’émotion a permis de souligner l’importance de la participation de tous dans l’histoire et la mission du centre.

« Depuis toujours, le CISSS est solidement ancré dans la communauté, en lien constant avec les citoyens, les organismes et les partenaires, afin de bâtir ensemble des milieux de vie chaleureux et inclusifs, comme le Centre d’hébergement de Repentigny. Merci de contribuer à la qualité des soins et des services offerts à la population et d’offrir à nos aînés des environnements empreints de bienveillance », a souligné Philippe Ethier, président-directeur général du CISSS de Lanaudière.

Après deux décennies, le Centre d’hébergement de Repentigny peut être fier de ses accomplissements, portés par l’engagement fidèle de ses employés, la constance de ses bénévoles, l’implication des familles et le soutien indéfectible de ses partenaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Plus de 25 000 $ au profit des personnes touchées par un cancer

Le dimanche 28 septembre, le parc Pierre-Charbonneau à Joliette a accueilli la première édition de La marche et de la course du Grand défoulement. Plus de 100 marcheurs et coureurs se sont réunis pour soutenir la Fondation québécoise du cancer et les 67 500 Québécois touchés par cette maladie chaque année. Présenté par Desjardins, en ...

Publié le 2 octobre 2025

Un don de 150 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

La Ville de Saint-Charles-Borromée remet 150 000 $ sur cinq ans à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL).  Il s’agit de la continuité de sa contribution de la Grande campagne 2023-2026 de la fondation: Agir ensemble, pour l’humain. La Ville ajoute également une contribution à l’événement Lumière, qui lui permet de ...

Publié le 30 septembre 2025

Plusieurs événements organisés pour la Journée de la vérité et de la réconciliation

La cinquième Journée nationale de la vérité et de la réconciliation a lieu mardi, une journée où les Canadiens réfléchissent aux séquelles des pensionnats et se souviennent des survivants et de ceux qui ne sont jamais rentrés chez eux. L'ère des pensionnats autochtones désigne une période comprise entre 1857 et 1996, durant laquelle 150 000 ...