Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cérémonie festive

Le Centre d’hébergement de Repentigny a ouvert ses portes à la communauté

durée 10h09
7 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 26 septembre dernier, le Centre d’hébergement de Repentigny a ouvert ses portes aux acteurs de la communauté et aux familles des résidents afin de leur faire découvrir ses installations et la réalité quotidienne des usagers.

Unique dans la région, le Centre d’hébergement de Repentigny se distingue notamment par son expertise spécialisée. Accueillant 144 résidents et comptant sur une équipe dévouée d’environ 250 employés, il est aussi le seul établissement du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière à disposer d’une unité pour les personnes aînées vivant avec des troubles du comportement, également connus sous le nom de symptômes comportementaux et psychologiques de la démence.

Grâce à la générosité des organismes et des partenaires de la région, plusieurs aménagements ont été réalisés au fil des ans, notamment dans les salles communes afin de stimuler et de divertir les résidents. Dans l’unité spécialisée, par exemple, un projecteur interactif installé au-dessus d’une table permet aux aînés de participer à des jeux adaptés, sécuritaires et engageants.

20 ans d’existence

Cette célébration marquait également le 20e anniversaire du centre. Pour l’occasion, une envolée de ballons biodégradables a été organisée, chacun d’entre eux arborant une couleur symbolisant les résidents et leur famille, les employés ainsi que les bénévoles et les partenaires. Ce moment empreint d’émotion a permis de souligner l’importance de la participation de tous dans l’histoire et la mission du centre.

« Depuis toujours, le CISSS est solidement ancré dans la communauté, en lien constant avec les citoyens, les organismes et les partenaires, afin de bâtir ensemble des milieux de vie chaleureux et inclusifs, comme le Centre d’hébergement de Repentigny. Merci de contribuer à la qualité des soins et des services offerts à la population et d’offrir à nos aînés des environnements empreints de bienveillance », a souligné Philippe Ethier, président-directeur général du CISSS de Lanaudière.

Après deux décennies, le Centre d’hébergement de Repentigny peut être fier de ses accomplissements, portés par l’engagement fidèle de ses employés, la constance de ses bénévoles, l’implication des familles et le soutien indéfectible de ses partenaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Financement sur deux ans pour ligne fédérale d'aide en cas de crise de suicide

Le gouvernement fédéral financera la ligne nationale d'aide en cas de crises de suicide pour deux années supplémentaires. Les personnes de l'ensemble du pays peuvent appeler ou envoyer un message texte au 9-8-8 si elles vivent une crise suicidaire ou si elles s'inquiètent pour un proche. La ligne d'aide a été lancée en novembre 2023 et, selon ...

Publié le 15 janvier 2026

Le commissaire à la protection de la vie privée enquête sur les hypertrucages de X

Le commissaire fédéral à la protection de la vie privée enquêtera sur la prolifération des hypertrucages à caractère sexuel créés par Grok et partagés sur X. Philippe Dufresne a élargi l'enquête en cours sur X et a lancé une enquête connexe sur xAI, la société d'Elon Musk derrière Grok. Son bureau indique que les enquêtes viseront à déterminer ...

Publié le 15 janvier 2026

Un nouveau PDG pour la Société de l'assurance automobile du Québec

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) aura un nouveau président-directeur général à compter de lundi prochain. L'ancien directeur général des villes de Montréal et de Laval, Serge Lamontagne, a été nommé mercredi par le conseil des ministres. La société d'État mentionne que M. Lamontagne aura notamment comme priorités «de ...