Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tour d’horizon

Les travaux automnales débutent sur le territoire de St-Charles-Borromée

durée 10h00
29 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cet automne, la Ville de Saint-Charles-Borromée entreprendra plusieurs chantiers d’infrastructure et de pavage. Ces divers travaux pourraient entraîner des entraves et des contraintes temporaires pour la population. 

La Ville a envoyé par voie de communiqué les informations concernant les chantiers à venir. On indique que ces interventions sont nécessaires afin de moderniser le réseau routier et à entretenir les installations municipales. C'est une question de sécurité et d'assurer le bien-être des citoyens.

Travaux routiers

Des travaux de pavage sont prévus à la mi-octobre, pour une durée d'environ deux semaines dans la rue Anatole Partenais et Impasse-Dupuis.

Dès le début octobre, pour une durée de quatre semaines, les équipes procéderont à l'installation de trottoirs dans la rue Flavie-Poirier.

Durant ces périodes, certaines rues seront fermées, avec accès limité à la circulation locale seulement.

Rue de la Visitation

Dès cet automne, d'ici à ce que la suite des travaux majeurs sur la rue de la Visitation reprenne, un programme de resurfaçage sera lancé afin d’améliorer l’état et le confort de roulement sur certains tronçons jugés prioritaires. Un budget de plus de 50 000 $ y sera consacré, permettant d’intervenir à des endroits ciblés pour prolonger la durée de vie de la chaussée en attendant sa reconstruction.

Les sections visées sont : la rue de la Visitation, entre le chemin du Golf et la rue de la Petite-Noraie, la rue de la Petite-Noraie, entre les rues de l’Entente et Lorenzo-Gauthier, et le boulevard Sainte-Anne, à l’intersection de la rue Bousquet

Travaux d’infrastructure

Les travaux de finition du garage municipal se poursuivent en octobre. De plus, la station d’eau potable Robert-Boucher, dont la construction a débuté en septembre 2024, verra la poursuite de ses travaux pour optimiser les systèmes et garantir la qualité de l’eau. Ces deux projets devraient être complètement terminés en novembre prochain.

Pour s’informer sur les chantiers et obtenir des renseignements sur les projets, les citoyens peuvent consulter l’Info-travaux sur vivrescb.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 décembre 2025

Le Marché de Noël du Camp Papillon revient pour quatre jours

Le Marché de Noël du Camp Papillon revient durant deux fins de semaine avec des nouveautés et la présence d'une trentaine d'artisans. Ainsi, les 6,7,13 et 14 décembre, la population est invitée à venir profiter des activités et kiosques dans un décor naturel enchanteur.  L’événement intègre pour la première fois un jeu d’évasion ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 1 décembre 2025

Un premier Code d’éthique du visiteur lanaudois

Tourisme Lanaudière présente son premier Code d’éthique du visiteur lanaudois, un outil de sensibilisation novateur visant à promouvoir un tourisme respectueux, harmonieux et durable sur l’ensemble du territoire. Réalisé en étroite collaboration avec les acteurs du milieu, ce code s’inscrit comme une réponse structurée aux enjeux ...