Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter d'aujourd'hui

Ouverture des nouveaux locaux du CLSC Meilleur de Repentigny

durée 11h00
11 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de faciliter l’accès aux soins et aux services pour la population, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière annonce l’ouverture du nouveau CLSC Meilleur de Repentigny, situé au 50, rue Thouin. L’entrée sera celle du pavillon Desjardins (porte 1) sur le côté du bâtiment du Centre à Nous.

Dès aujourd'hui, les équipes des services courants y accueilleront les usagers afin d’y offrir divers soins et services de santé, sur rendez-vous, tels que le traitement des plaies, les soins de cathéters, le retrait de sutures et d’agrafes, l’authentification des cartes d’assurance maladie, etc. Le centre d’abandon du tabac ainsi que la clinique de l’asthme et la clinique des infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS) pour les adultes offriront également des services. C’est aussi à ce moment que les équipes des soins à domicile y intégreront leurs nouveaux espaces.

D’ici novembre, voici les services qui seront offerts : Les services courants, une clinique de l’asthme, un centre d’abandon du tabagisme, une clinique de dépistage d’infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS) pour les adultes, les équipes de soins à domicile, les services sociaux généraux, les services en santé mentale adulte, les équipes spécialisées en déficience visuelle et auditive, les équipes pour les enfants ayant un retard de développement, une déficience langagière ou motrice, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme (0-7 ans).

De nouveaux espaces pour plus de services

Grâce à l’agrandissement du Centre à Nous, de nouveaux locaux ont été aménagés et les espaces ont été réorganisés sur 4 étages afin de mieux répondre aux besoins grandissants de la population dans ce secteur de la région. Ce nouvel environnement moderne favorisera une prise en charge plus efficace et un accès facilité aux professionnels de la santé.

La deuxième phase du projet sera achevée à l’automne. Les équipes des services spécialisés en déficience visuelle et auditive, les équipes pour les enfants ayant un retard de développement, une déficience langagière ou motrice, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme (0-7 ans) ainsi que celles offrant des services en santé mentale adulte pourront alors accueillir les usagers et leur famille dans un nouvel environnement doté des dernières avancées technologiques, afin de poursuivre et d’améliorer l’offre de services.

Avec cette nouvelle installation, le CISSS de Lanaudière réaffirme son engagement à offrir des soins accessibles, diversifiés et adaptés aux besoins de la communauté. La proximité est également un grand atout qui facilitera le quotidien des usagers et du personnel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié hier à 10h00

Dix-neuf familles nouvellement établies à Joliette

Le Comité régional pour l’éducation et le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) a souligné, le 3 juillet dernier, l’arrivée de dix-neuf familles immigrantes récemment établies dans la région, lors d’une cérémonie officielle de remise de certificats de bienvenue tenue au Château Joliette. Organisé dans la salle du Bal, l’événement ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...