Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appui à la Soupière de Joliette

Quarante entreprises québécoises au Marché printanier de Joliette

durée 11h00
14 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour une troisième année, le Marché printanier de Joliette fait son retour en accueillant quarante entreprises québécoises qui offriront divers produits locaux, le samedi 26 avril. 

La population est attendue de 10 h à 17h à la salle Maxime de la Jolodium. L'événement est en soutien à Soupière de Joliette qui offre des repas aux plus démunis. De plus, les achats serviront à appuyer les entrepreneurs d'ici. 

Le marché servira à remplir les tablettes de la Soupière. En effet, le prix d’entrée pour les visiteurs constitue en une denrée (ou un don en argent) qui leur sera remise. À ce jour, 841 denrées et 1 690$ ont été amassés pour l’organisme.

« On pense surtout à faire des dons pendant la période des fêtes, mais le besoin est bien présent toute l’année. Je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour venir en aide aux personnes en situation de pauvreté, qui se font de plus en plus nombreuses avec la hausse du coût de la vie. La Soupière est un service essentiel que nous devons soutenir », souligne l’organisatrice, Roseline Poirier.

Designer Joliettaine, Roseline crée sa propre marque de manière officielle en 2022. Elle se démarque en offrant une gamme de vêtements faits de matériaux recyclés, uniques et colorés : Rose Poer Clothing. Vous pourrez d’ailleurs vous procurer votre morceau préféré lors de votre visite au marché.

Soucieuse de l’environnement, elle met également sur pied un casse-croûte dans l’esprit « zéro-déchet » (collations en vrac, vaisselle lavable ou compostable etc.) pour les visiteurs du marché.

Durant la journée, de nombreux prix de présence seront tirés parmi tous les donateurs. De plus, Méphisto le magicien fera l’animation de la journée, au grand plaisir de tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...