Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appui à la Soupière de Joliette

Quarante entreprises québécoises au Marché printanier de Joliette

durée 11h00
14 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour une troisième année, le Marché printanier de Joliette fait son retour en accueillant quarante entreprises québécoises qui offriront divers produits locaux, le samedi 26 avril. 

La population est attendue de 10 h à 17h à la salle Maxime de la Jolodium. L'événement est en soutien à Soupière de Joliette qui offre des repas aux plus démunis. De plus, les achats serviront à appuyer les entrepreneurs d'ici. 

Le marché servira à remplir les tablettes de la Soupière. En effet, le prix d’entrée pour les visiteurs constitue en une denrée (ou un don en argent) qui leur sera remise. À ce jour, 841 denrées et 1 690$ ont été amassés pour l’organisme.

« On pense surtout à faire des dons pendant la période des fêtes, mais le besoin est bien présent toute l’année. Je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour venir en aide aux personnes en situation de pauvreté, qui se font de plus en plus nombreuses avec la hausse du coût de la vie. La Soupière est un service essentiel que nous devons soutenir », souligne l’organisatrice, Roseline Poirier.

Designer Joliettaine, Roseline crée sa propre marque de manière officielle en 2022. Elle se démarque en offrant une gamme de vêtements faits de matériaux recyclés, uniques et colorés : Rose Poer Clothing. Vous pourrez d’ailleurs vous procurer votre morceau préféré lors de votre visite au marché.

Soucieuse de l’environnement, elle met également sur pied un casse-croûte dans l’esprit « zéro-déchet » (collations en vrac, vaisselle lavable ou compostable etc.) pour les visiteurs du marché.

Durant la journée, de nombreux prix de présence seront tirés parmi tous les donateurs. De plus, Méphisto le magicien fera l’animation de la journée, au grand plaisir de tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Lanaudière est en train de devenir un chef de file de l'aide médicale à mourir

La région de Lanaudière, au nord de Montréal, est en train de développer une expertise sur l'aide médicale à mourir (AMM). La région, plus connue pour ses lieux de villégiature et les activités de plein air, compte un pourcentage plus élevé de personnes âgées. Le taux de recours à l'aide médicale à mourir est le plus élevé au Québec. Plus de ...

Publié à 10h00

Notre-Dame-des-Prairies signe une entente avec Arbressence

C’est lors de la séance du 25 août que la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a officialisé un tout premier partenariat avec l’entreprise québécoise Arbressence pour la collecte de retailles de cèdre sur son territoire. Ce service gratuit et sur inscription est offert aux Prairiquois dès maintenant, et ce, jusqu’à la première ...

Publié le 28 août 2025

La Forêt Lacelle protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon

Une forêt de 9 hectares du nom de Forêt Lacelle sera désormais protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon grâce à La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL). Il s'agit d'un premier milieu naturel protégé par l’organisme dans la MRC de D’Autray. La Forêt Lacelle constitue un habitat forestier de qualité. ...