Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appui à la Soupière de Joliette

Quarante entreprises québécoises au Marché printanier de Joliette

durée 11h00
14 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour une troisième année, le Marché printanier de Joliette fait son retour en accueillant quarante entreprises québécoises qui offriront divers produits locaux, le samedi 26 avril. 

La population est attendue de 10 h à 17h à la salle Maxime de la Jolodium. L'événement est en soutien à Soupière de Joliette qui offre des repas aux plus démunis. De plus, les achats serviront à appuyer les entrepreneurs d'ici. 

Le marché servira à remplir les tablettes de la Soupière. En effet, le prix d’entrée pour les visiteurs constitue en une denrée (ou un don en argent) qui leur sera remise. À ce jour, 841 denrées et 1 690$ ont été amassés pour l’organisme.

« On pense surtout à faire des dons pendant la période des fêtes, mais le besoin est bien présent toute l’année. Je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour venir en aide aux personnes en situation de pauvreté, qui se font de plus en plus nombreuses avec la hausse du coût de la vie. La Soupière est un service essentiel que nous devons soutenir », souligne l’organisatrice, Roseline Poirier.

Designer Joliettaine, Roseline crée sa propre marque de manière officielle en 2022. Elle se démarque en offrant une gamme de vêtements faits de matériaux recyclés, uniques et colorés : Rose Poer Clothing. Vous pourrez d’ailleurs vous procurer votre morceau préféré lors de votre visite au marché.

Soucieuse de l’environnement, elle met également sur pied un casse-croûte dans l’esprit « zéro-déchet » (collations en vrac, vaisselle lavable ou compostable etc.) pour les visiteurs du marché.

Durant la journée, de nombreux prix de présence seront tirés parmi tous les donateurs. De plus, Méphisto le magicien fera l’animation de la journée, au grand plaisir de tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...