Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décerné par la Ville de Saint-Charles-Borromée

Le CISSS de Lanaudière reçoit le Prix Bâtisseur

durée 10h00
26 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Charles-Borromée a remis, la semaine dernière, son 4e Prix Bâtisseur au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, une première pour une institution, car depuis 2020, cette distinction est décernée à des personnalités.

« Le CISSS de Lanaudière n’est pas seulement un pilier du réseau de la santé, il est aussi un véritable bâtisseur de notre territoire, jouant un rôle clé dans l’essor économique et social de notre ville », a souligné le maire de Saint-Charles-Borromée, M. Robert Bibeau.

En plus d’assurer l’accessibilité et la qualité des soins, le CISSS de Lanaudière se démarque par son implication dans le développement des infrastructures de la Ville. Avec des projets majeurs tels que la Maison des aînés et le Pavillon de soins palliatifs, il façonne activement le paysage urbain et répond aux besoins d’une population en pleine croissance. Son engagement dépasse largement les murs des établissements de santé, se manifestant aussi par des collaborations avec la Ville pour améliorer le réseau cyclable et promouvoir la santé globale des citoyens.

Le CISSS joue également un rôle économique majeur, avec le Centre hospitalier de Lanaudière qui se positionne comme un employeur d’envergure et un moteur de développement régional. Son approche innovante et sa capacité à anticiper les enjeux de demain témoignent d’une vision qui va bien au-delà des infrastructures physiques.

« Par sa vision et ses actions, le CISSS de Lanaudière prouve qu’il ne se contente pas d’accompagner l’évolution de notre communauté : il la devance et la prépare pour l’avenir », a ajouté le maire.

C’est avec fierté que la Ville de Saint-Charles-Borromée a remis cette distinction bien méritée à M. Philippe Éthier, président-directeur général du CISSS de Lanaudière, en reconnaissance de l’impact significatif de l’organisation sur la collectivité. Lors de son allocution, M. Éthier a souligné les liens naturels d’amitié qui unissent la Ville et le CISSS, ainsi que la volonté commune d’innover, un élément profondément ancré dans l’ADN des deux entités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...

Publié le 8 décembre 2025

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...