Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décerné par la Ville de Saint-Charles-Borromée

Le CISSS de Lanaudière reçoit le Prix Bâtisseur

durée 10h00
26 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Charles-Borromée a remis, la semaine dernière, son 4e Prix Bâtisseur au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, une première pour une institution, car depuis 2020, cette distinction est décernée à des personnalités.

« Le CISSS de Lanaudière n’est pas seulement un pilier du réseau de la santé, il est aussi un véritable bâtisseur de notre territoire, jouant un rôle clé dans l’essor économique et social de notre ville », a souligné le maire de Saint-Charles-Borromée, M. Robert Bibeau.

En plus d’assurer l’accessibilité et la qualité des soins, le CISSS de Lanaudière se démarque par son implication dans le développement des infrastructures de la Ville. Avec des projets majeurs tels que la Maison des aînés et le Pavillon de soins palliatifs, il façonne activement le paysage urbain et répond aux besoins d’une population en pleine croissance. Son engagement dépasse largement les murs des établissements de santé, se manifestant aussi par des collaborations avec la Ville pour améliorer le réseau cyclable et promouvoir la santé globale des citoyens.

Le CISSS joue également un rôle économique majeur, avec le Centre hospitalier de Lanaudière qui se positionne comme un employeur d’envergure et un moteur de développement régional. Son approche innovante et sa capacité à anticiper les enjeux de demain témoignent d’une vision qui va bien au-delà des infrastructures physiques.

« Par sa vision et ses actions, le CISSS de Lanaudière prouve qu’il ne se contente pas d’accompagner l’évolution de notre communauté : il la devance et la prépare pour l’avenir », a ajouté le maire.

C’est avec fierté que la Ville de Saint-Charles-Borromée a remis cette distinction bien méritée à M. Philippe Éthier, président-directeur général du CISSS de Lanaudière, en reconnaissance de l’impact significatif de l’organisation sur la collectivité. Lors de son allocution, M. Éthier a souligné les liens naturels d’amitié qui unissent la Ville et le CISSS, ainsi que la volonté commune d’innover, un élément profondément ancré dans l’ADN des deux entités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...