Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième souper-bénéfice

La Fondation Santé Grand Brandon amasse plus de 70 000$

durée 11h00
25 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation Santé Grand Brandon tenait samedi dernier, son deuxième souper-bénéfice afin de soutenir financièrement le développement de la Coopérative de Solidarité Santé du Grand Brandon. L'évènement a récolté 71 685 $ pour contribuer à la mission de la coopérative. 

Sous la présidence de Monsieur Pierre-Olivier Zappa, les 184 convives se sont rassemblés au Centre Sportif et Culturel de Brandon pour cette soirée avec un encan animé par Yvon Lambert. « Je suis très heureux de voir que les gens de la région s’unissent pour trouver des solutions aux défis relatifs à l’accès aux soins de santé qui touchent toute la population, que ce soit les familles ou les aînés », mentionne Monsieur Zappa, président d’honneur pour l’occasion.

La mise en place de cette initiative, mobilisant plusieurs partenaires et représentant un investissement global de 1,6 M$, est majeure pour l’accès aux soins de santé des gens de la région. Robert Plante, président de la Fondation Santé Grand Brandon, précise que « la structure avant la mise en place de la coopérative desservait seulement 25% de la population de la région et villégiateurs concernés. Cette solution permet entre autres à plusieurs d’éviter de se déplacer à Joliette ou à Louiseville pour réussir à voir un médecin pour un besoin mineur, en plus de désengorger les urgences! »

En juin 2024, la Dre Hawa Lina D’Apice a joint l’équipe du groupe de médecine familiale (GMF) qui a pignon sur rue à Saint-Gabriel-de- Brandon depuis 2023, et ce, à la suite du partenariat entre la Coop Santé du Grand Brandon (CSGB) et le Dr Pierre Tremblay qui a intégré le GMF pour offrir un point de service à Saint-Gabriel. Mme Jennyfer Rytz, infirmière praticienne spécialisée en première ligne (IPSPL) pratique aussi dans les locaux de la CSGB en pratique privée. Grâce à cette équipe dévouée et soucieuse de la santé de ses patients, la CSGB a pu prodiguer des soins de proximité à 3 400 citoyens en 2024. En plus de la prise en charge de patients, des plages de sans rendez-vous sont offertes. Il est aussi possible d’y consulter un médecin via le Guichet d’accès à la première ligne (GAP – 8-1-1, option 3).

Devenir membre

Vous pouvez devenir membre de la Coopérative de Solidarité Santé du Grand Brandon auprès de la Municipalité de Saint-Gabriel-de- Brandon, la Ville de Saint-Gabriel, la Municipalité de Mandeville, la Municipalité de Saint-Didace, la Municipalité de Saint-Norbert, la Municipalité de Saint-Damien, la Municipalité de Saint-Cléophas-de-Brandon ainsi que la pharmacie Familiprix Saint-Gabriel.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...