Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le coût total s’élève à 1 798 439 $

Québec inaugure l’agrandissement du CLSC de Chertsey

durée 10h00
25 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le CLSC de Chertsey compte dorénavant de nouveaux locaux grâce à un investissement de 1 798 439 $ donné par le gouvernement du Québec. D'ailleurs, la ministre responsable de l’Habitation et députée de Bertrand, France-Élaine Duranceau, a procédé hier, à l'inauguration, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé. 

« Avec des installations plus spacieuses ainsi qu’un éventail de nouveaux services, la concrétisation de ce projet d’agrandissement est une excellente nouvelle pour toute la communauté de Chertsey et de ses environs. Je remercie toutes les équipes qui ont contribué à sa mise en œuvre. Il s’agit d’une initiative essentielle qui viendra grandement améliorer la qualité des soins proposés pour les populations, dont les besoins en matière de santé sont croissants et le seront encore pour les prochaines années », exprime France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand, ministre responsable de l’Habitation.

Ces rénovations majeures ont permis d’ajouter plusieurs locaux essentiels et de réaménager les espaces existants pour répondre aux besoins croissants des citoyennes et citoyens de la région, tout en améliorant l’accès aux professionnels et professionnelles de la santé.

Parmi les nouvelles installations, on trouve notamment : une salle de réanimation, une salle polyvalente équipée pour les mini-chirurgies, une salle de gynécologie, une salle de triage et une salle adaptée à l’allaitement.

« Moderniser nos établissements de santé fait partie des priorités identifiées dans le cadre du Plan santé. Les Québécois et Québécoises de la région, de même que notre personnel, méritent de bénéficier d’installations qui répondent à leurs besoins. Cet agrandissement du CLSC de Chertsey est un autre pas dans notre volonté d’offrir à toutes et à tous un environnement de soins sécuritaire et adapté. Je remercie tous les partenaires et les membres de la communauté pour leur contribution à ce projet », indique par communiqué Christian Dubé, ministre de la Santé.

Ce nouvel environnement de soins moderne et conforme aux normes permettra d’assurer une plus grande sécurité à la population tout en offrant une diversité accrue de services tels qu’une clinique d’urgences mineures ou encore des mini-chirurgies. Ces services seront accessibles à la population par le Guichet d’accès à la première ligne.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...