Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Joliette

Un programme d'ambassadeur pour une communauté plus inclusive

durée 11h00
19 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC de Joliette lance son programme d'ambassadeur en inclusion dans le cadre du projet 1001 facettes d’humanité, afin de reconnaître et mettre en valeur les organisations qui s'engagent à bâtir une communauté plus inclusive et bienveillante.

Dans la MRC de Joliette, de nombreuses organisations présentent déjà des gestes concrets pour favoriser l'inclusion et la diversité. Grâce à ce programme, elle souhaite valoriser leur engagement, les soutenir dans leurs démarches et inspirer d'autres à suivre leur exemple.

À qui s'adresse ce programme ?
Ce programme s'adresse à toutes les organisations communautaires, entreprises, institutions, municipalités ou autres qui souhaitent s'engager dans une démarche inclusive, qu'elles soient déjà actives ou qu'elles débutent dans ce domaine.

Le programme est entièrement gratuit et offre un accompagnement pour aider les organisations à mettre en place des actions concrètes dans leurs milieux.

Suivez et proposez vos ambassadeurs et ambassadrices 
Les citoyens sont invités à découvrir ces organisations inspirantes en suivant #JolietteInclusive sur les réseaux sociaux. Vous connaissez une organisation qui mérite d'être reconnue pour ses actions en faveur de l'inclusion et qui souhaite faire un pas de plus? Proposez-la !

Un engagement concret pour une société plus inclusive
Les organisations reconnues auront accès à des ressources, des outils et un accompagnement pour poursuivre leur démarche inclusive. Elles porteront fièrement le titre  d'ambassadeur·rice en inclusion et seront mises de l'avant.

Pour en savoir plus, vous êtes invités à aller sur le site internet du projet 1001 facettes d'humanité. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...